Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 campement des Hasselt

Aller en bas 
+2
Camille d'Anclair
Rhiana de Hasselt
6 participants
AuteurMessage
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:19

campement des Hasselt Tentedevretz

Cerbère, aidé de Soriane et d'Efelina, prépara le campement, la tente fut dressé et Rhiana prépara les couches et ensuite la grande table

Cerbère, va voir ou est ténardier, ce soulard doit encore être entrain de vider la réserve , ramène nous quelque bouteille de vin et demande à Soriane de porter les plateau de fruit, fromage et pain

Elle vérifia que tout était près quand soudain ténardier plusieurs bouteille en main apparut devant elle

Bon'jour *hips* Dame... m'sieur Cerbère m'a dit de * hips* porter le vin..

Il déposa son fardeau avec beaucoup de réticense, dur de laisser aux autres ce qe l'on préfère

Ténardier, tu me fatigue, va cuvé ton vin plus loin, et que je te vois pas avec une autre bouteille en main allez file mécréant


Tout était près, restat juste à attendre les joutes , sa fille avat fait porter le prie Dieu , le fit installer près desa couche et c'état retirer pour prier en attendant la Duchesse d'Ambroise
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Touriste sans Bagage à pattes
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:28

Camille avait appris que son époux et sa soeur étaient venus finalement aux festivités. Elle était ravie de la nouvelle, mais ne voyant pas encore leurs couleurs flotter au vent, elle rejoignit le campement de sa suzeraine pour l'aider à sa tache. Damian calé sur une hanche, elle observait le campement se dresser et vint souriante présenter le petit trésor à Rhiana.

Bonjour! Voici l'invasion de Villiers. Alors, prête pour ces joutes? J'espère que vous pourrez aller loin dans cette épreuve pour vous encourager avec plaisir. As tu besoin d'aide pour le campement ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:40

Son parrain ayant pris le large vers d'autres domaines de toiles, la jeune Duchesse attrapa son frère et trouva sans mal le campement des Hasselt.
De loin, elle reconnut Camille qui semblait tenir son enfançon dans les bras et s'entretenait avec Rhiana. Tout en réduisant la distance les séparant d'elles, Sya informa Miguaël de l'identité des deux femmes.

Parvenue à leur hauteur, elle les salua d'un signe de tête et d'un sourire sans malice.


Le bon jour à vous, mes Dames.
Pardonnez moi de faire irruption. J'avais un peu de temps libre et comme je devais venir voir Monseigneur Rhiana...


Enchaînant tout en mettant une main sur l'épaule de son frère, elle ajouta à leur adresse.

Puis-je vous présenter mon jeune frère, Miguaël Enguerrand de la Louveterie Montfort, Vicomte d'Avallon et de Sombernon, en Bourgogne ?
Il envisage de venir en Touraine pour une durée indéterminée à cette heure. Je désirais lui présenter certains de mes pairs tourangeaux pour l'occasion.


Elle ponctua le tout d'un franc sourire et glissa un regard au jeune adolescent de sa fratrie.

Evidemment, si vous êtes occupées, je puis revenir à un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Karl de Hasselt
Plume et Encrier
Karl de Hasselt


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:34

[ arrivée au campement]

karl arriva au campement , mis pieds à terre, confiant Bise au palefrenier; au moment ou Tenardier qui avait avec beaucoup de conscience gouté au vin sortait de la tente.
Il ne croyait pas que la ligne droite est le plus court chemin pour relier deux points.

karl l'attrapa par l'oreille

Alors gredin, mon vin semble à ton goût; tu es encore plus plein que les barriques que tu peines à transporter.
Cerbère, jette moi ce sac à vin dans l'abreuvoir ca le dégrisera.

[La tente des Hasselt]

Bonjour à tous

il embrassa son épouse, chercha sa fille du regard...
mes hommages Dames, messire.
Camille votre enfant est magnifique et être mère vous va à ravir.

rhiana ne trouves tu pas Camille très en forme avec cet enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:50

Rhiana a peine revenue au campement vi Camille arrivé sur ses talons, et elle lui sourit

Camille que je suis heureuse de vous voir, donnez moi ce petit

Elle prit l’enfant dans ses bras et lui glissa une médaille d’Aristote autour du coup, comme à son habitude, Rhiana donnait toujours une médaille, en attendant le baptême, ou là il aurait celle couleur cyan
Elle rendit le petit à sa mère, quand elle vit arriver la Duchesse d’Ambroise avec son frère
Rhiana fit une révérence

Votre Grasce, je suis heureuse de vous accueillir parmi nous, ainsi que votre frère

Je vous en prie, entrez et venez prendre un peu de vin, en attendant mon époux et ma fille


Elle finissait sa phrase quand son époux arriva, elle l’entendit crier après Ténardier, puis il entra, elle l’embrassa

Oui mon époux, Camille est merveilleuse en mère de famille

Karl, vous vous souvenez de la Duchesse D’Ambroise, elle nous fait l’honneur de partager notre repas, en compagnie de son frère le Vicomte d’Avallon


Elle servit un verre de vin à tout le monde et envoya Soriane appeler Lladrane
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Touriste sans Bagage à pattes
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:22

Camille, épanouie par sa maternité confia sans souci Damian à Rhiana malgré une pointe au coeur de devoir les laisser aller, l'instinct maternel à l'italienne. Elle en profita pour se tourner vers les divers arrivants et les saluer avec douceur.

Votre Grasce, c'est un plaisir de vous revoir à ces joutes. Et je suis ravie de rencontrer votre frère icelieu. Il fait toujours chaud au coeur de constater que la noblesse sait mettre de coté ses différents territoriaux et politiques le temps de festivités de bon aloi.

Karl, notre suzerain, c'est toujours un honneur que d'être en votre compagnie. Oui, je l'avoue, ce petit diamant brut illumine ma vie. Il a les yeux azurés de son père et l'avoir auprès de moi me fait supporter les douleurs et les craintes de notre séparation due à cette guerre. Ma fonction me retient à Tours et le ban l'envoie loin de notre demeure. J'espère le croiser à ces joutes pour connaitre un moment de tendresse conjugale. Vous avez la chance, malgré les combats de chevaucher auprès de votre tendre épouse. Mes charges d'ambassadrice pour l'EA ne m'autorisent malheureusement pas à porter les armes pour me battre.

Une chose est sure, je prendrai grand plaisir à soutenir les couleurs tourangelles dans ces joutes, même si malheureusement Altaiir tout comme Zebracolor n'ont pu être inscrits suite à la perte de leurs missives.
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane de Hasselt
Colporteur
Lladrane de Hasselt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:51

Soriane arriva doucement près de Lladrane qui était en prière, elle lui murmura que sa mère l’attendait, qu’il y avait du monde

Elle se signa et se leva du prie Dieu

Merci Soriane

Elle arriva près de ses parents, il y avait du monde, elle fit une profonde révérence devant la Duchesse et salua le Sieur qui l’accompagnait, elle fit l’accolade à Camille et embrassa le front du petit bout qui jouait avec les cheveux de sa mère, elle murmura une petite bénédiction et signa le front de l’enfant

Il est magnifique Camille, je vous souhaite plein de bonheur à vous trois

Votre Grasce, je suis heureuse de vous voir, j’espère que la route fut agréable
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:02

[hrp : désolée de ne pas attendre Miguaël mais comme je vais être absente dans quelques jours... LJDSya]


Ellesya se préparait à répondre à Rhiana lorsque le mari de celle-ci se joignit à elle. Elle le salua d'un signe du chef et laissa la Vicomtesse de Véretz faire les présentations Dans la foulée, elle accepta le verre proposé par cette dernière.
Camille enchaîna ensuite et Sya se fendit d'un sourire vers le nourisson lorsque sa mère s'adressa à Karl.
Enfin elle reprit la parole, de son ton paisible habituel.


Vicomte, enchantée de faire votre connaissance en d'autres lieux que la salle des feudataires tourangeaux.

Se tournant ensuite vers Rhiana, elle précisa, avec un sourire.

Amboise, Monseigneur, et non Ambroise. Il n'est pas rare que l'on écorche quelque peu le nom de mon duché. La confusion existe chez certains avec Ambroise même si ce dernier est un nom de famille et non une terre.

Puis à Camille, toujours un léger sourire sur ses traits fins.

Il est regrettable que plusieurs de nos pairs ne puissent tournoyer.
Les échanges de ce type sont une bouffée d'air pur et de courtoisie qui nous changent en effet des querelles nobiliaires et politiques. Par chance, pour ma part, je ne suis pas vraiment partie prenante par ces différents et j'attache une grande importance à ce recul dont je bénéficie. De plus, on ne peut espérer le respect de ceux auxquels on ne l'accorde pas soi-même.

Mais faisons fi ce jour de ce sujet. Vos relevailles ont l'air de se passer au mieux et votre enfant est bien portant. C'est heureux. Toutes mes félicitations.


A peine eut-elle clos ses lèvres qu'une jeune fille arriva. Elle lui offrit un large sourire lorsqu'elle se redressa de sa charmante révérence.

Enchantée. Vous devez être Mère Lladrane. Laissez moi vous présenter mon jeune frère, le Vicomte Miguaël Enguerrand de la Louveterie Montfort.
Outre le plaisir des rencontres, je venais pour faire plus amplement votre connaissance et que nous nous accordions au sujet de la Collégiale d'Amboise. Je laisse votre mère mener la réception, si je puis dire ainsi, mais sachez que je suis prête à répondre à toutes les questions diverses que vous pourriez avoir sur cette paroisse ou ma Maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Miguaël Enguerrand
Touriste sans Bagage à pattes
Miguaël Enguerrand


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:28

Alors qu'il venait de refermer un livre d'Aristote sur l'art de la dialectique et qu'il débutait son entraînement aux armes, sa sœur vint le chercher. Les affaires d'Amboise n'étaient certes pas de son ressort, mais il lui plaisait d'être au courant de l'actualité des terres qui étaient celles de sa famille, que sa mère avaient obtenu et que son père avaient gardé. Qui plus est, le sujet de l'entrevue allait être l'avenir de la représentation religieuse ambacienne. Certes Miguaël n'avait pas eu besoin d'attendre qu'un nouveau chapelain soit nommé pour apprécier les écrits du Prophète ou pour servir et soutenir la Sainte Mère. Sa famille y était très liée, son père avait été inquisiteur et lui avait légué post mortem une étoile d'or d'Aristote, sa mère avait soutenu les archevêques tourangeaux, sa marraine était cardinal et sa famille paternelle -bien qu'éloignée de lui- comptait plusieurs hauts prélats.
Lui même avait eu une éducation très religieuse, on lui avait notamment enseigné la méthode pour débusquer les sophismes et les hérétiques, l'art d'extirper les mauvaises croyances aux âmes damnées brûlant dans les flammes de bûchers rédempteurs et celui d'offrir à une armée la certitude d'être soutenue par le Très-Haut, quant bien même celle-ci allait par un jeu de contradictions contre les enseignements des Prophètes.

Arrivé devant la tente des Hasselt et après avoir été présenté par sa sœur et tutrice, il salua les différentes personnes présentes et arrivantes d'un signe de tête cordial et d'un diplomatique :


Bonjour !

Miguaël était sémillant par nature, et ne comptait pas mentir à sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:09

Rhiana prit sa fille par le bras et sourit à la Duchesse

Je vous prie d’excusez ce lapsus votre Grâsce

Elle sourit et fit signe de les suivre à table

je pense que nous pouvons passer à table

Elle prit le bras de son époux et laissa les convives prendre place

Votre Grâsce , Vicomte, Camille , merci d’avoir accepté de partager notre repas

Elle fit signe à Efelina et Soriane de servir

Votre Grâsce parlez nous un peu de votre demeure, ou se situe t’elle en Touraine ?

Sa fille à leur côté, Karl fit signe de servir le vin par Cerbère, car Ténardier était invisible comme à son habitude, Ils écoutèrent la Duchesse , d'autre queston serait posé par Lladrane qui ne connaissait pas beaucoup la noblesse Tourangelle
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:02

Je vous en prie...

Eut-elle le temps de glisser à Rhiana lorsque celle-ci s'excusa du lapsus.
La vicomtesse de Véretz les invita par la suite à prendre place. D'un geste doux contre l'épaule de son frère, elle l'invita à choisir un siège et s'assit enfin à sa gauche. Puis en réponse à la maîtresse des lieux :


Nous vous remercions pour votre invitation.

En ce qui concerne ma demeure. En temps de paix et hors retraite, je partage mon temps entre Tours et Amboise. Et lorsque je désire m'isoler pour travailler sur quelques dossiers, je vais à Luynes. Mais je pense que vous désiriez en savoir plus sur Amboise précisément puisque la Collégiale s'y trouve.

Et bien... Amboise se trouve à moins d'une journée en litière de Tours. A peine plus d'une heure pour un chevaucheur. C'est vraiment très simple à trouver : il suffit de remonter la Loire à partir de Tours. Amboise est une très grande citadelle surplombant directement notre majestueux fleuve, accompagnée de forêts et de vignobles. Le bourg d'Amboise, paisible et florissant, s'étire entre la Loire et le plateau rocheux sur lequel est construit le castel. On accède à celui-ci par des tours cavalières où des véhicules ou plusieurs cavaliers de front peuvent s'engager. Il y a plusieurs logis, une chapelle non consacrée, des jardins, des communs évidemment et surtout en son coeur une magnifique collégiale qui fut rénovée par ma mère et Son Altesse Juliano selon les goûts renaissants italiens et flamands. C'est un lieu que j'affectionne particulièrement, toute en lumière, tuffeau blanc et dentelles de pierre. Ma famille y a vécu un certain nombre d'évènements importants et sa crypte accueille quelques défunts dont ma mère et l'un de ses vassaux.
J'y ai été intronisée duchesse et y ait fait ma confirmation notamment. Il y a également un cloître qui a été partiellement rénové mais qui n'est point utilisé.


Elle porta son verre à ses lèvres, tout en songeant à ce qu'elle pouvait encore dire à ce sujet. Sûrement beaucoup de choses mais elle ne désirait pas lasser ses interlocuteurs. Après un sourire courtois à Lladrane, elle reprit.

Si vous acceptez d'y devenir chapelain, comme je l'ai écrit à votre mère, vous aurez accès au conseil d'Amboise et aurez une chambre pour les moments où vous résiderez dans la région ambacienne. J'aime que chacun trouve sa place et se sente à l'aise en ma mesnie. Je ferai mon possible en ce sens mais il ne faudra pas alors hésiter à me faire part des interrogations ou commentaires qui vous viendraient à l'esprit.

Ah oui, j'oubliais... la Collégiale est dédiée à Saint Bynarr. Certes, il n'est point le patron de la Touraine mais nos parents l'avaient en grande amitié et estime de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Lladrane de Hasselt
Colporteur
Lladrane de Hasselt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:04

Lladrane écouta attentivement, elle était un peu réservée le temps de connaître les personnes qui étaient devant elle

Oui votre Grâsce je suis Mère Lladrane de Hasselt

Elle sourit au Vicomte qui accompagnait la Duchesse et suivit le mouvement pour prendre place à table, elle écouta sa Grâsce parler de son domaine, on voyait qu’elle aimait en parler

Saint Bynarr était un grand Homme et il est toujours à mes yeux, je trouve que c’est une merveilleuse idée de lui avoir dédié votre Chapelle et si j’ai la joie d’être choisie comme votre chapelaine, ce sera pour moi un réel plaisir d’officier dans votre Collégial

En quoi consiste le conseil d’Amboise, votre Grâsce ?



Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:00

Sya sourit simplement à Lladrane en l'écoutant. Tout semblait se présenter au mieux. Elle glissa un regard à son frère pour capter son sentiment puis reprit la parole en réponse à son interlocutrice.

Le conseil d'Amboise n'est rien de très mystérieux.
En fait, Amboise accueille deux conseils logés dans des endroits différents du chateau.

D'une part, le conseil de la Louveterie, qui accueille uniquement les membres de la famille et qui traite donc des questions de généalogies, de tutelles, etc. Il se tient dans le logis ducal, dans une tour dédiée à cet usage.

D'autre part, le conseil dit d'Amboise. Celui-là a lieu dans la Salle du Conseil du logis ducal. Ma famille y a accès mais également toutes les personnes affiliées à ma Maison, à savoir mes vassaux, mon maître d'armes, le chapelain, les intendants, ...
On y discute des évènements touchant à ses membres ou à la Touraine, des cérémonies à venir, j'y reçois les conseils de chacun lors que j'ai besoin d'avis. Quand je suis en retraite, j'y passe malgré tout à intervalles réguliers pour me tenir au courant des sujets importants. Et c'est surtout un moyen de maintenir les liens entre tous les membres de la mesnie.
Même si nous n'y traitons pas de sujets sensibles, j'exige par contre une totale discrétion, un devoir de secret, sur les sujets abordés afin que tous puissent s'y exprimer sans que leurs propos ne soient colportés. Depuis des années qu'il existe, nous n'avons jamais été confrontés à ce genre de soucis et, ce, malgré les différents caractères et divergences entre ses membres.


Elle laissa un court silence s'installer puis sauta un peu du coq à l'âne.

Seriez vous d'accord de me parler un peu de votre parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Lladrane de Hasselt
Colporteur
Lladrane de Hasselt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:01

Lladrane écouta les explications demandée et sourit

Madame, bien avant que je sois prêtre et tenue au silence par ma fonction, mes parents m’ont apprit que le silence était d’or, n’ayez crainte jamais parole ne sortiront


Citation :
Seriez vous d'accord de me parler un peu de votre parcours ?

Lladrane se tourna vers ses parents pour avoir leur accord, bien sur tout deux lui sourirent et lui firent un oui de la tête

Ma Foy mon parcours est bien cours encore
J’ai déjà la plus belle des choses qui soit en ce monde, des parents aimant qui m’ont élevés dans la Foy Aristotélicienne
Lorsque je suis arrivée à l’ordre des chevaliers francs, j’ai vite découvert mon désir de devenir prêtre, j’ai donc été à Noirlac ou j’ai suivit le séminaire une fois celui-ci terminé, j’ai continué avec le Doyen Uriel et j’ai fait le séminaire de la diplomatie
J’ai été ordonné prêtre par son Eminence Clodeweck en la demeure de mes parents et ensuite nommé prieur de l’ordre des chevaliers francs.
J’ai été prêtre de Gien, ensuite de Bourges et je suis retournée en Touraine près de mes parents et là son Eminence m’a nommé prêtre de Loches.
La croisade à commencé et ne pouvant porter d’armes, j’ai voulu aider notre Eglise à ma façon, je me suis donc mis en route avec un ami de notre famille, messire Donotach paix à son âme, qui me servit d’escorte pendant plus de 8 mois, j’ai donc acheminé les vivres ainsi à nos armées, jusqu’au jour ou les lions se sont mis à plusieurs, même un grand nombre, sur ma route et mon laissé pour morte sur la route, heureusement mes parents étant pas loin, me retrouvèrent et j’ai été une vrai miraculé, il m’a fallu plus de 45 jours pour me remettre mais aussitôt je me suis remise en route pour aider nos frères
Ensuite je me suis réinstallé à Loches ou j’officie depuis et aide notre Duché comme je peux
Il y a quelques jours j’ai été nommé Chambellan de l’ordre des chevaliers francs.


Elle but une gorgé de vin coupé avec de l’eau

Mon désir le plus profond est que la paix soit à nouveau là, que nous vivions tous ensemble dans la paix du Très Haut

Elle sourit à la Duchesse

Une vie comme toutes les autres, simples et remplie d’amour pour mes parents, mon prochain, mon Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:43

Sya hocha du chef, satisfaite de la réponse de Lladrane puis écouta son récit, le regard vif argent toujours posé sur son interlocutrice.
En l'écoutant, une diffuse nostalgie s'insinua en son coeur. L'amertume de certaines absences, surtout celle de son mentor qui lui avait fait rêver une vie bien éloignée de celle qui était la sienne aujourd'hui, et les regrets de portes qu'elle avait du fermer à contre-coeur pour régler quelques dilemmes de loyauté. Bien qu'elle continua à sourire, celui-ci s'était un peu figé.


Une vie comme les autres ? J'avoue ne pas être en mesure d'en juger, je l'avoue. Mon parcours fut plus atypique et balisé de deuils mais laissons cela...

D'un vague geste de la main, elle sembla chasser quelques fantômes avant de se reprendre.

J'ai moi-même suivi le séminaire primaire à Lyon et ait enseigné ensuite.
J'ai également été Préfet à Rome et cadet à la Garde Episcopale.

J'aurais aimé m'investir plus durablement et heureusement pour l'Eglise, de Rome ou plus précisément de Touraine, mais certains évènements et déconvenues m'ont écarté de ce chemin. Pour un temps seulement, j'espère.

Je compatis à votre mésaventure. J'ai moi même été récemment gravement blessée. Je fus laissée pour morte devant Bourges. Cela explique que je ne joute pas à ces festivités. Je ne puis encore revêtir mon harnois.

Ah ! Et félicitations et mes voeux de réussite dans votre nouvelle charge de Chambellan.


Elle offrit un sourire amène à Lladrane tout en tentant de chasser de ses pensées tout ce qui l'enténébrait. Elle porta à son tour son verre à ses lèvres et s'éclaircit la gorge.

Il ne fait aucun doute pour moi que je serais ravie de vous accueillir à Amboise comme chapelain, mais est-ce que cela vous plairait a priori ?
Si jamais vous deviez ne pas vous plaire en cette paroisse, il est évident qu'il vous sera loisible de vous désengager sans que cela ne me vexe. Je ne garde personne contre son gré à quelque place que ce soit dans ma Maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Lladrane de Hasselt
Colporteur
Lladrane de Hasselt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2011

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:26

LLadrane écouta la Duchesse et lui sourit

je serais plus que ravie Votre Grâsce de faire partie de votre domaine en tant que chapelaine
et je vous promets que si quelque chose ne va pas, je viendrais vous en parler de suite


Elle leva son verre de vin coupé avec de l'eau et porta en toast

A notre merveilleuse association Duchesse, à notre nouvelles amitiées entre nos deux familles

Qu'Aristote vous bénisse


elle but une gorgée de vin et déposa son verre délicatement

Si vous avez d'autre question Duchesse ou votre frère s'il a des questions j'essaierais d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:46

Rhiana écouta leur conversation et sourit


Votre Grâsce, si vous êtes d'accord de prendre Lladrane comme chapelaine, il vous faudra passer à l'archevéché que nous établissions les documents pour les porter ensuite à Rome

Mais avant tout cela, si vous avez d'autre question nous sommes à votre disposition votre Grâsce
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:06

A Saint Bynarr, sa Collégiale et ses fidèles !

Je suis très heureuse que nous nous entendions d'emblée. Cela augure fort bien pour la suite.


A la suite de Lladrane, Sya leva son verre et adressa un sourire à l'assemblée. Elles avaient « un peu » monopolisé la discussion mais cela avait été instructif et constructif. Aussi la jeune duchesse était-elle satisfaite de la tournure des évènements.
Rhiana intervint à son tour. Ellesya opina du chef en guise d'assentiment.


Monseigneur, si vous pouviez m'indiquer le lieu où me rendre – j'ai un peu perdu l'habitude des couloirs du siège de l'Archevêché -, je tâcherais de m'y présenter afin de régler les démarches plus « administratives » de cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:17

Elle sourit et leva son verre

il faudra juste rappeler que la Collégiale a été concacré, et par qui, ensuite nous ferons une demande pour déposer à rome à l'office des chapelles


http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/f3-antichambre-du-bureau-de-l-archeveque

Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Gaspode en errance
Ellesya


Nombre de messages : 32
Localisation : Tours, Amboise, ...
Titre nobiliaire : Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
Date d'inscription : 27/08/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:42

hrp : on peut supprimer ensuite...
Pas moyen de poster dans ce forum de l'archeveché. Le message suivant apparaît : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:28

hrp : je pense que ljd Minlawa a réglé le souci ^^
on peut supprimer ceci après oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campement des Hasselt Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt   campement des Hasselt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campement des Hasselt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement charolais
» Campement bourguignon
» Le campement de la De Valrochelles
» Accueil du campement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser