Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campement des Hasselt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:13

C'était toujours un plaisir de revenir au Laverdin, ces joutes étaient attendues par bon nombre de gens
Le convois s'arrêta devant les grilles , Karl s'approcha du garde
Elle le rejoignit Phillipes dans ses bras

Veuillez annoncer à sa Grâsce l'arrivé des Hasselt, pour les joutes

Le campement était pareil au autres années, et elle s'en réjoissaait, elle savait déjà ou elle allait faire placer la tente par cerbère qui attendait près de la callèche avec soriane
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:51

Un soldat du Lavardin posté à l'entrée du campement dirigeait les nobles vers les emplacements disponibles. Cette fois ci, ce fut un couple de vicomtes tourangeaux avec un bambin en plus, qui se présenta.
Révérence en bonne et dûe forme et, dès qu'il pu se relever, le soldat dit,
le bonjour à vous et la bienvenue au Castel du Lavardin. Vous pouvez bien évidemment rejoindre le campement pour installer votre tente. Un valet vous rejoindra dans quelques instants au cas où vous auriez besoin de quelque chose.
Sa Seigneurie mon maistre sera prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:48

Oui elle voulait faire bonne impression, oui elle voulait que cette journée soit belle et oui cela allait lui coûter cher mais quand on était une femme de caractère, ce n'était qu'un maigre mal pour beaucoup de bien. Du moins le pensait elle. Alors enfin vêtue comme il se devait, la Valten avait quitté le donjon du castel pour se rendre au campement, trouver les dames, enfin, les dames qui ne joutaient pas. Prévenue par ailleurs de l'arrivée de quelques nobles qui avaient souhaité le faire personnellement, certains noms étaient donc ancrés dans sa tête tandis que des armoiries plus ou moins connues avaient prit place au campement. Toujours suivie par un valet - aujourd'hui plus que jamais du fait de la robe choisie - le premier groupe qui attira son attention fut celui composé des Vicomtes de Véretz, des habitués.
Lin devait recruter et à ce titre, peut être que la vicomtesse ne pouvait pas jouter pour une raison X ou Y cette année, la preuve, elle l'incarnait à cause de sa santé précaire. Au moins cela lui permettait de recruter autrement que pour les joutes en elles mêmes.
Point d'annonce protocolaire tandis qu'elle se joignait à la discussion.


Bien le bonjour à vous et la bienvenue au Lavardin, fit elle en avisant le petit bout dans les bras de la dame. Un sourire fut étiré toujours sans tilter.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:58

Rhiana agréablement surprise de voir la maitresse des lieux arriver vers eu sourit

Votre Grâsce, je suis heureuse de vous voir, et par la même occasion vous présenter mes escuses car nous avons pas pu être présent lors de vos épousailles, ma santé étant assez délicatte à ce moment là

C'est chaque fois un réelle plaisir de revenir au laverdin, que ce soit pour les joutes ou juste pour une visite de courtoisie

Comment allez vous votre Grâsce?


Elle se tourna et fit signe à Efelina, la nounou pour qu'elle prenne soin de Philippe, sous la surveillance de Soriane son aide de camp
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:37

Salutations de rigueur, excuses prononcées bien que non nécessaires et après une rapide réflexion, la raison devait être le bout, il y avait de quoi être pardonnée, si être absente était une faute.
Ne vous en faites pas, je pense bien que vousne deviez pas être dans les meilleures dispositions et malgré le nombre de personnes s'étant déplacées pour cette occasion, ce mariage a voulu se faire dans la simplicité et "en petit comité", même si elle avait abusé niveau invitations.
Je vais autant que je puis aller et il me faudra bien m'accrocher ce jour, un long tour de tente se profile, finit elle par ajouter en souriant.
J'espère que vous pourrez profitez de ces joutes mais dites moi, à tout hasard, jouterez vous lors de ce tournoi? Je recherche les dames ne joutant point car, du fait de notre mariage, ces joutes sont sous le signe de l'amour courtois et quoi de mieux pour débuter que d'offrir un bout de tissus à son champion?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt
Gaspode en errance
Rhiana de Hasselt


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2009

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:56

Elle sourit mais son époux avait toujorus son foulard sous son armure

Mon époux, a mes couleurs sur lui, je lui donne toujours avant les joutes, et moi j'ai toujours quelque chose de mon époux sur moi aussi
J'aime les joutes et je suis heureuse d'être rétablie pour pouvoir y participer

je vous avoue que j'espère le battre cette année, il a été vainqueur l'an dernier


Elle sourit et ajouta

Si ma fille est remise car elle a été souffrante, elle sera présente, elle pourra vous aider si vous avez besoin d'aide, mon aide de camp et la nourisse sont là pour s'occuper de Philippe
Surtout n'hésitez pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:06

Fin sourire qui s'élargit de nouveau.
Je vous remercie et nemanquerait pas de demander l'aide de votre fille si je devais être dépassée par les évènements.
Quant à votre époux, je m'en souviens bien en effet, j'avais perdu en quart de finale contre lui, toujours mieux que d'être battue par quelqu'un d'autre.
Quoiqu'il en soit je vous souhaite bonne chance à tout deux et si votre fille a un champion, dites lui que nous avons à disposition des tissus pour qu'elle en offre si elle le souhaite, selon les couleurs du dit potentiel champion. Si idem, vous avez vent de quelques dames ne joutant pas, prévenez les je vous prie ou si vous pouviez me les envoyer, cela sera tout aussi bien. je vous en remercie par avance et vous laisse vous préparer, j'ose croire que le tournoi va débuter sous peu.
Salutations à nouveau de rigueur avant de quitter l'endroit vers la prochaine tente.
Revenir en haut Aller en bas
Karl de Hasselt
Plume et Encrier
Karl de Hasselt


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:09

le chevalier arriva, enfin,
son épouse avait fait dresser le campement.

cela faisait quelques mois que le franc n'avait pas croisé le fer, une blessure de guerre avait mis du temps à se refermer
le voilà en pleine forme pour défendre son titre.
bonjour;
il embrassa son épouse et son fils

et verifia son armures qui avait été réparée
Nous voilà prêt , il me semble qu'il y a peu de concurents cette année.












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement des Hasselt  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Hasselt    Campement des Hasselt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement des Hasselt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campement des Hasselt
» Campement bourguignon
» Campement bourmontois et champenois
» Campement du Bourbonnais Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser