Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [AIDE] Contreseing des Seigneuries issues de Merite Type

Aller en bas 
AuteurMessage
LLyr di Maggio
Maistre de céans
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 3949
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2007

[AIDE] Contreseing des Seigneuries issues de Merite Type Empty
MessageSujet: [AIDE] Contreseing des Seigneuries issues de Merite Type   [AIDE] Contreseing des Seigneuries issues de Merite Type Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:34

Code:
[i]LLyr qui avait écouté l'échange des serments sans intervenir. Il finit de remplir le contreseing le sabla et se leva.[/i]
[b]
Dame XXX , maintenant Dame de YYY, A moi !
Vous accédez ce jour à la noblesse.
C'est la grande responsabilité qui offre plus de devoirs que de droits.
Veuillez de ce jour je vous prie porter haut le couleur de XXX pour l'honneur de la noblesse et du Limousin en général et de vostre Suzeraine en particulier.
Veuillez aussi souscrire au vivre noblement dés à présent.

Gagez que j'y veillerai personnellement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour et le Héraut du Limousin-et-Marche aussi.
Avec toutes mes félicitations[/b]

[i]LLyr remit a chaque d'eux une copie de l'acte de contreseing nobiliaire et en garde une pour les archives de la Hérauderie de France à Paris et une autre pour le Castel Lavardin.[/i]

[quote]Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France,  Héraut de Touraine, et par Interim de l'Orlénais, du Rouergue, de Normandie, d'Alençon, du comté de Toulouse et d'Artois, Premier Maistre d'Hostel de leurs Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie et la Reyne Catherine-Victoire, Marquise de Valois, faisons acte de la demande de Messire [b]AAA[/b], quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de [b]TTT[/b] Sise au fief nommé [b]YYY[/b], à  Messire [b]XXX[/b].

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de [b]YYY[/b] est bien seigneurie du comté de [b]TTT[/b].

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est de[i]
<DESCRIPTION DU BLASON>  [/i], soit, après dessin :


[list][img]image grande taille[/img][img]image couronnée[/img]
[/list]
Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de [b]AAA[/b], attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame  [b] XXX[/b]:


[quote="AAA"] Blablabla [/quote]

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le DDeme jour du Mois de MM 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

[img]http://img146.imageshack.us/img146/5987/sceaullyr24ht.gif[/img]

[/quote]

[size=9]PS : [url=http://castellavardin.heavenforum.org/]Description du Site[/url][/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://Terresdeleyt.free.fr
 
[AIDE] Contreseing des Seigneuries issues de Merite Type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: Aile Héraldique :: Archives Héraldiques :: Documentations et Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser