Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rotule.baccard
Plume et Encrier
Rotule.baccard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:16

Le Baccard arriva pour les joutes de la Saint Michel à l’endroit ou il semblait devoir se présenter… était il trop en avance ? Ou alors c’était il omit de direction ? Ma foi il était là et allait donc demander renseignement….

Bien le bonsoir à vous… Rotule Baccard Seigneur de Clansayes exprima l’affreux pour se présenter… J’ai cheminé pour rejoindre le campement et la lice des joutes pour la Saint Michel… est ce bien ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:45

Un soldat du Lavardin posté à l'entrée du campement dirigeait les nobles vers les emplacements disponibles. Un se présenta à lui afin de connaitre l'emplacement du campement.
Salutations de rigueur,
le bonjour à vous seigneur, soyez le bienvenue au castel du Lavardin. Le campement de la noblesse se trouve dans mon dos, comme vous le voyez il n'y a encore personne donc vous avez l'embarras du choix pour trouver le lieu qui vous conviendra. Un valet ira à votre rencontre un peu plus tard au cas où vous auriez besoin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Plume et Encrier
Rotule.baccard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:59

Hé bien point de gatouillade pour le Dauphinois ! il était enfin arrivé au lieu convoité

Merci à vous brave soldat… répondit il au garde. Le Baccard avança un peu plus pour apercevoir en retrait une personne qui semblait au vue des ses couleurs et armes d’être Duchesse… pour la saluer avec respect sans oser plus s’approcher du fait que celle-ci semblait occupée…

C’est donc soulager de ne pas retourner sur les chemins trouver le lieu prévu aux tentes des nobles jouteurs pour les festivités que Rotule enquerra un emplacement pour faire dresser son campement…
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Plume et Encrier
Rotule.baccard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:07

Bon ! Âpres avoir élu l’emplacement de façon stratégique par pur hasard… L’Affreux se frotta le menton se demandant ci il allait donner l’ordre de faire un campement au complet ou alors avec le stricte minimum… c’est que ci s’était pour faire comme au dernier tournois participer à être le premier à bouffer la lice, autant déployer le minimum , a moins qu’il soit plus en veine et qu’il s’illustre un peu mieux comme il l’avait fait au joute du Val de Loire… mouai mouai mouai… bé de toute façon il aimait les joutes, alors au pire il resterait jusqu'à la fin pour assister aux croisées et profiter des festivités…

Et donc il demanda a ce que pavillon soit dresser, et affaires rangées à l’endroit même ou il se tenait !



un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Tente_10

pour quelleques heures plus tard voyant le Campement monté d'un des jouteurs qu'il espérait voir icelieu, farfouiller dans l'une des malles trouver deux bouteilles d'Abricotine et les ranger dans sa besace


Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Colporteur
Eleanna


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:59

Eléanna avait parlé avec Rotule de ces joutes... Elle savait qu'il y assistait, et alors qu'elle lui avouait que ce monde lui était totalement inconnu, il l'invita à le rejoindre afin qu'elle puisse se rendre compte par elle même de quoi il retournait.
Ni une ni deux, la jeune Valentinoise prépara quelques affaires afin de prendre la direction qu'il lui avait indiqué... Et maintenant, il fallait trouver le bon campement... Elle en connaissait les couleurs... Rouge, Jaune et Noir pour l'essentiel, et le tout rehaussé d'un brin de blanc... Elle avait déjà vu le blason...

Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, la donzelle en prenait déjà plein les mirettes alors qu'elle venait de débarquer de Valence.

Et montant sur la pointe de ses pieds afin de zyeuter un brin plus loin, elle aperçut enfin ce qu'elle pensait être sa destination.

Les petits pas s'accéléraient en vue de ce but, et elle resta devant la toile, sans trop savoir quoi faire... Une petite vois frêle qui dit tout bas...
"Tul... Tu es là?"

Puis elle se racla la gorge afin d'annoncer sa présence timidement. Elle espérait que ça suffirait, sinon, ben elle devrait répéter plus fort... M'enfin quoi, elle n'était pas devenue timide la demoiselle? Non, mais juste impressionnée par cet univers nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna
Touriste sans Bagage à pattes
Alwenna


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:18

La Rousse avait suivit le bout de parchemin lui indiquant le bon endroit ou se situer le campement de son ami, et ou bien entendu il allait se présenter à une nouvelle joute, un chemin puis un autre et encore un autre elle se demandait bien au fond si tout ces détours étaient dans le plan ou si elle avait encore fais son sens de l'orientation à l'envers.


Enfin après une bonne marche, les pieds en feu, elle aperçut la tente de Tule, soupire de soulagement, elle serra un peu plus sa besace contre elle pas besoin de savoir ce qu'elle contenait au fond mais le tintement dans le sac ne laissa pas trop le mystère sur le contenu.


Avançant un peu plus elle aperçut une silhouette connue, et la salue avec uni sourit grand sourire.



Elea!! Bien le Bonjour la Belle à El!!!



Elle lui sourit, la bisant et regardant la tente, et reprit d'un ton joyeux


C'est là que ce que cache l'ours? Tu crois qu'on peut s'aventurer la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Colporteur
Eleanna


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:46

La demoiselle ne prêtait pas grande importance à ce qui se passiat dans son dos, elle guettait plutôt toute activité à l'intérieur de la tente... Et pour l'instant... Pas grand chose!

Quand soudain, d'une voix connue elle entendit son nom.
Elle fit un rapide demi-tour sur elle même et arborant un beau sourire elle alla faire une grosse bise à son amie Al.

- Et bonjour ma Belle!!! Je suis contente de te voir ici!

Et bien je n'en sais rien... Je n'ai vu personne de connu jusqu'à maintenant... Alors j'attends, je ne voudrais pas entrer et puis trouver quelqu'un d'autre en...

La brunette s'interrompit un peu puis finalement lâcha la fin de sa pensée, après tout, elle restait El...
Elle reprit d'une voix amusée
... en tenue légère...

Eléa se marra à cette idée, en tout cas bien contente de voir Alwenna.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Plume et Encrier
Rotule.baccard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:02

Alors qu’il allait sortir du pavillon, il écoute "Tul tu es la ?" , et sourit reconnaissant la voix de son amie Eleanna qui semblait comme il pu l’entendre quand il entendis alors qu’il allait lui dire de rentrer… "C'est là que ce que cache l'ours? Tu crois qu'on peut s'aventurer la dedans? "Pour ricanner comprenant que son amie la rouquine qui lui préparait ses onguents avait elle aussi réussi a trouver le campement sans se perdre…

Sortant de la tente en ayan reposé sa besace se disant qu’il irait plus tard retrouver le Vieux Flamand il leva les bras pour accueillir ses invitées
Bonjour a vous les Valentinoises ! mordiable cela fait plaisir de voir vos minois…. Et les invitas a prendre place sur de sommaires assises recouvertent de peaux face au petit brasero qui servirait de chauffage pour les nuits qui commençaient à être fraiches…

La route c’est bien passé ? Ho pour les nuitées a venir le temps des joutes je me suis permis de vous réserver une chambre a chacune dans l’auberge du Village… et pour le souper de se soir je pensais faire brocher un cochon de lait ! Cela vous va ? leur demanda l’Affreux alors qu’il fit signe a son valet de déposer les brocs ainsi qu’une bouteille de sa gnôle préféré sur la petite table de bois…

Remplissant tour a tour les chopes il dit sourire en coin …
j’espère que vous apprécierez les festivités qu’offre les joutes, et que vous me porterez chance afin que je ne goute pas le sable de la lice trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Colporteur
Eleanna


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:07

Des petits sièges assez confortables, un brasero, une réservation à l'auberge, un cochon de lait... Ben c'est qu'elles étaient bien reçues les donzelles Valentinoises!

- Ce sera parfait, Merci Tul! Oui j'ai fait bonne route pour ma part...
Elle regarda Al d'un air interrogatif, lui rendant la question.

Eléa sourit, contente d'être ici, elle poursuivit :

- Et alors ces joutes... Ca va se passer comment? Tu rencontres qui???

Elle avait déjà pas mal de questions en tête, n'y connaissant strictement rien... Mais deux seraient suffisantes pour commencer, fallait bien débuter par quelque chose. Et en ce moment, la brunette était en pleine phase d'apprentissage de tellement de choses... Elle se demandait parfois si on cerveau s'arrétait le soir quand elle se couchait, car il y avait tellement à apprendre... Mais à chaque jour suffit sa peine, et l'heure était à un peu de détente!
Elle amena ses mains près du brasero et les frota l'une contre l'autre afin de se réchauffer un peu. Elle sentait la fraîcheur tomber légèrement. En ces premiers jours d'automne, les rayons du soleil peinaient à percer, et les températures s'en ressentaient.
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna
Touriste sans Bagage à pattes
Alwenna


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:48

Elle sourit à son amie et la bisa avec affection, un grand sourire sur le minois, puis elle reprit enjouée


Bonjour mon amie!!! Je suis tout aussi heureuse de te voir..


La rousse avait le regard rieur des remarques de son amie, quand l'ours fit son apparition et non pas en tenue légère comme l'avait été l'interrogation d'Elea.


Hey Tule!!!! Contente de te retrouver et ce pas encore amoché, nous verrons bien à la sortie de tes joutes!!


Elle le bisa chaleureusement puis laissa Elea reprendre la parole, en prenant place assise sur un petit fauteuil.


Pour les festivités moi je dirais que je suis toujours partante!!! J'ai amené mon ptit remontant qui ne me quitte jamais tu dois le connaitre.. Pour toi Elea je ne sais pas encore mais je te le ferais gouter.


Elle sourit avec gaité, bien heureuse de se trouver là et de retrouver la joie de vivre avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Plume et Encrier
Rotule.baccard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:10

L’Affreux ria de bon cœur quand la rouquine Al lui dit qu’elle était contente qu’il ne soit pas encore abimer… que dieu puisse m’épargner blessures, mais au pire je serais trouver réconfort aider de ton petit remontant ! Et parlant de remontant il servit à ses invitées son pécher mignon qu’était l’Abricotine…

à la votre les filles ! puis trinqua et apprécia une première gorgée…

Hé bien les joutes c’est avant tout des festivités ou de noble chevalier, vienne se défier pour leur plus grand bonheur ! dit il pour répondre au rayon de soleil qu’était Eleanna… Et pour l’heure je ne sais toujours pas qui je vais croiser, a ma connaissance j’ai lue que nous sommes 33 participants, mais une chose est certaine… au vue des noms des chevaliers, cela va être un beau spectacle, j’espère juste ne point choir trop rapidement ! Peut être qu’avec votre soutien je tiendrais plus longtemps que la fois précédente… finit il par dire en riant de nouveau… et pi ce n’est pas tout les jours que vous aller voir l’Affreux voler Mordiable ! Et se marra de plus belle en leur faisant un clin d’œil…

HRP :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Colporteur
Eleanna


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:50

Eléanna écoutait attentivement les explications de Rotule.
Elle prit son verre et trinqua bien volontiers, puis but une première gorgée avant de s'arréter, trop intéressée par la descriptions de ces joutes.
Blessures... Voler... Ben ça avait bien l'air violent tout ça! Bon ben on verra bien le moment venu... Elle était venue là pour le soutenir et l'encourage, ce qu'elle ferait du mieux qu'elle pourrait!

- Mais bien sûr que je vais te soutenir! Essaye de ne pas trop voler quand même car suis pas Médicastre hein... Au mieux je peux te changer les idées... Mais je ne pourrais guère faire plus!

Eleanna gardait son éternel sourire aux lèvres et elle continuait de boire tranquillement.

- Alors, ça débute bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Plume et Encrier
Rotule.baccard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:28

Qu’es qu’il débute jeune Eleanna ? Le repas ? Mordiable la faim te gagne ! le future parrain qu'il était adorait taquiner le petit rayon de soleil qu'était El...
Mais aillant comprit qu'elle le questionnait sur les joutes il reprit en lui réalisant un clin d'œil alors que frappant dans ses mains il fait donner l'ordre que table soit dresser et cochon de lait rôtis...


Demain.. Demain les premières croisées vont avoir lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Colporteur
Eleanna


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:55

Eléanna se marra en entendant l'Affreux la taquiner. Elle décida d'entrer dans son jeu.

- Le repas, mais oui bien sûr! C'est que le voyage fût long... Et marcher... En plus d'user mes chausses, ça m'ouvre l'appétit!

Elle continua de rire, et répondit à son clin d'oeil par un sourire complice.

- Bon alors c'est donc demain que nous te verrons tournoyer... Dans les airs?

Elle riait toujours la brunette, contente de découvrir ce nouveau monde et de venir encourager son futur parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel   un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de  la Saint Michel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Affreux Dauphinois cherchant le campement et la lice pour les joutes de la Saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre - Octobre 1460] Joutes de St Michel du Lavardin 1460
» [A Valider] Saint-Michel-sur-Loire
» Activation de la chapelle Saint Michel du Lavardin
» [A Valider] Saint-Jean-Saint-Germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser