Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tente des trois roses de gueules

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Tente des trois roses de gueules Empty
MessageSujet: Tente des trois roses de gueules   Tente des trois roses de gueules Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:21

La voiture s'arrêta juste après sur sa réflexion concernant le présent, enfin, l'un des présents car venir les mains vides à pareille festivités n'était nullement envisageable.
Aussi, pour commencer, une fois descendue de la voiture familiale, à bon port, au camp où se dresseraient moults tentes, Line souria de plaisir tout en indiquant un carré imaginaire où les trois roses de gueules se dresseraient à leur tour. Les parages étaient encore calmes, peu de nobles pour le moment, la Tyx remarqua tout de mêmes les couleurs du sieur de Dampierre et son épouse pour les connaitre, leur blason avant leur visage certe mais tant qu'elle les connaissait, plus ou moins si peu importait.

Tente des trois roses de gueules Orifla13 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tente des trois roses de gueules Orifla13

Toutes ses affaires furent descendues tandis que dans ses mains, la rose bleue roulait encore sous ses doigts, très doucement pour ne pas l'abîmer bien entendu, sacrilège. L'habitude faisant, la tente familiale fut rapidement montée et les quelques meubles mis en place, il n'était pas question d'ennuyer de nouveau le duc un peu plus, il y aurait bientôt tant de gens à s'occuper.
La première chose qu'elle fit en entrant dans sa tente? Se changer après un rapide brin de toilette pour enlever la poussière du voyage et être présentable, la Valten en profita pour étaler les morceaux de son armure qui serait ainsi prête à être portée dès que nécessaire. Reprenant la rose bleue qui ne la quittait que très rarement et après avoir vérifié que le présent d'Al était rangé précieusement, suivit par un homme d'armes de son "convoi", les bras pleins, il était temps de trouver le maistre des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Tente des trois roses de gueules Empty
MessageSujet: Re: Tente des trois roses de gueules   Tente des trois roses de gueules Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:22

Blanche Elisabeth a écrit:
Souvent, de la forêt muette il n' y avait qu' un moment, sortaient de longs gémissements, des hurlements affreux, des voix inconnues et soudain, à l' horreur du tumulte, succédait l' horreur du silence. D' autres fois, de ces solitudes impénétrables, la nuit fuyait et, sans se consumer, les arbres devenaient autant de flambeaux dont les lueurs laissaient apercevoir des dragons ailés, des serpents, des scorpions : puis c' étaient des fantômes, des spectres qui apparaissaient et montraient leurs ombres lugubres sur ce fond de lumière ; mais bientôt tout s' éteignait et une obscurité plus terrible encore ressaisissait la forêt mystérieuse. * Et ce carmin si sanglant qui se gause de la brume qui habituellement enveloppe le tronc des arbres, un peu comme dans les forêts avernes...

Ceci peut paraître réel mais il n' en est rien. Comment croire aux divagations d' une brune fièvreuse dont le corps se surprends à avoir quelques soubressauts, la cause d' une douleur, vieille amie venant du Poitou, rendant la peau blanche presque translucide. Pour parfaire le tableau, un manteau de noirceur l' enveloppe, pour la rendre sans le vouloir plus anormal aux yeux d' inconnus. Le nom est prononçé par le cochet, histoire qu' on sache que la Blanche se trouve bien entre les murs du Lavardin, castel qui lui donne des sueurs froides de part sa splendeur et son immensité. Un bras musculeux est à la disposition de la brune qu' elle broit littéralement jusqu' à la tente des roses rouges où déjà une jeune servante s' occupe de son petit remontant et d' un bac d' eau fraîche. L' homme la laisse choire sur un élégant fauteuil by Tyx, grimaçant sous la douleur de sa cuisse.

«Mon Anjou ! Pressons»

La jeune lui tends enfin un verre de son "Coteaux du Layon" et avide, tant ses lèvres roses que son corps réclâment le liquide. Rien que la senteur du vin soulage le Bouton de Rose alors la langue et le liquide viennent se rencontrer, une douce chaleur se difuse dans la bouche de la Blanche, les papilles gustatives sont en fête et la gorge..elle se gonfle de plaisir pour ensuite en faire profiter son corps. Râle de douleur, léger gémissement de plaisir, à moitié satisfaite la jeune louve car la mère Valten, elle, ne se trouve pas sous la tente. Ses pensées brumeuses s' égarèrent jusqu' au château...
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Tente des trois roses de gueules Empty
MessageSujet: Re: Tente des trois roses de gueules   Tente des trois roses de gueules Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:25

Alors qu'elle avait offert ses présents au duc du Lavardin, un pour cette arrivée, un pour la précédente, l'annonce des jouteurs puis des doublets qui s'affronteraient en lice, furent fait, ainsi, elle faisait partie de la cinquième rencontre contre le sieur Sepa, Sepa Von Strass? Elle verrait bien, pour peu que cela changeait, la chance n'ayant que peu avoir avec son adversaire de la rencontre, ils verraient bien qui en aurait le plus, probablement pas elle. Sa blonde vicomtesse passerait donc en première, il ne fallait pas manquer le spectacle tandis que des connaissances s'affronteraient au fur et à mesure, le Cygne venait en troisième place, il ne devait pas perdre de temps pour se préparer, donc il fallait qu'elle le laisse vaquer à ses occupations céans.
Se tournant donc à nouveau vers le Cygne, elle fit nouvelle révérence,
je vous prie de m'excuser, je me dois d'aller rejoindre ma tente pour me préparer, vous ne devriez d'ailleurs pas tarder à y aller vous aussi, fit elle dans un sourire avant de prendre congé en direction de la tente familiale où une surprise l'attendait...

Le soldats tantôt chargé, n'ayant plus rien à porter sauf son propre poid et son armure, la suivait toujours et vaqua à ses occupations quand ils arrivèrent non loin de la tête, sur un petit geste de la Valten. Il manquait quelques mains pour nouer les lacets de son armure mais ce ne serait pas ses quelques hommes qui la verraient mettre sa robe de lin en dessous de son armure, ils pouvaient rêver éveillés!
Ce fut donc certaine autant qu'on puisse l'être, que Line franchit l'entrée de sa tente pour se préparer, ne s'attendant pas le moins du monde à y voir quelqu'un... Mais à la place de s'en offusquer, ce fut un sourire radieux et pleine de joie qu'elle découvrit sa fille,
Blanche! Quelle joie de te voir ma fille! Ne pu t'elle empêcher de déclarer tandis que la jeune Valten semblait somnoler. Tout va bien?? Line s'approcha s'accroupissant pour se mettre à la même hauteur que la chaire de sa chaire alors assise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente des trois roses de gueules Empty
MessageSujet: Re: Tente des trois roses de gueules   Tente des trois roses de gueules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente des trois roses de gueules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois roses, le retour, tremblez! Ou pas..
» La tente du Pavot
» Un Dampierre plante sa tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser