Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Campement bourmontois et champenois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:55

Elle avait décidé de partir seule sans attendre ses comparses habituels... pas qu'elle était pressée de goûter au sable de la lice, mais une envie de faire le voyage sans avoir à converser l'avait faite prendre un départ anticipé. Son écuyère la rejoindrait un peu plus tard, Jehan par contre n'avait pas eu le choix, il suivait l'Ar Sparfel contre vents et marées... c'était lui qui montait la tente et gérait l'intendance.
Elle n'avait pas oublié son matériel de médecin et d'herboriste d'autant plus que si jamais elle devait être blessée, Jehan pouvait l'assister voire lui prodiguer les soins d'urgence: il savait nettoyer, émonder, recoudre une plaie pas trop profonde.

Après s'être présentée à l'entrée du domaine, elle guida sa maigre troupe vers l'aire des campements. Plusieurs oriflammes flottaient au vent, elle n'était pas en avance mais pas en retard non plus. Elle reconnu les couleurs du couple ducal Von Strass, celles du Vicomte de Lyons et naturellement celles de sa "bête noire", le Chevalier de Jeneffe. Elle irait certainement rendre visite aux personnes qu'elle croisait souvent aux joutes après l'installation de son campement.

Jehan eu l'heur de choisir un endroit parfait, près d'un bosquet pour pourvoir étendre la lessive et pas très loin d'un ruisselet ce qui lui permettrait d'aller puiser l'eau nécessaire au remplissage de son baquet où elle adorait barboter après chaque joute. Les ordres furent donnés et la brune champenoise s'occupa de son inséparable frison: pansage, brossage, remplissage du seau d'eau et du sac à picotin puis vérification des fers et curetage des sabots.
Cela fait, elle pensa à mettre son étendard afin que ses comparses repèrent le campement.


Campement bourmontois et champenois 43431210
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:50

Quittant le coin des Hasselt après la discussion avec la Vicomtesse de Véretz, la prochaine destination choisie fut celle de la dame de Vignory, l'hamaïde lui parlait plus que le reste.
L'oriflamme claquant au gré du vent, était en coordination avec ses pas, vraiment, mauvais choix que celui de cette robe mais comme elle l'avait gardé pour cette occasion, ce n'était pas quelques palpitations supplémentaires qui la feraient se changer et puis, il n'y avait que lors du changement de tente qu'elle se tenait debout.
Ma dame? Finit elle par lancer, pas vraiment assurée qu'elle soit ici et de ce qu'elle pouvait connaitre de la champenoise, la Valten ne doutait pas qu'elle jouterait mais au cas où, avec les convois, les possibilités étaient multiples de trouver ce qu'elle cherchait - presque - activement.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:36

Après l'effort, le réconfort, Jehan avait chauffé l'eau pour le baquet où elle plongea avec délice, se décrassant de la poussière du voyage, dans une eau parfumée à l'huile essentielle de basilic orange, une préparation inventée dans son atelier à Maizières.
Après une longue station à apprécier les bienfaits de l'huile essentielle, elle quitta le baquet à regret, se sécha , mit un onguent pour adoucir la peau, à la lavande et au lait d'ânesse, pour enfiler une tenue féminine qu'elel comptait mettre entre les duels... héhéhé, elle ne désespérait pas l'Ar Sparfel, elle se voyait passer plusieurs tours et atteindre le haut de l'affiche... elle partait avec la rage de vaincre. Tout en pensant à ses futurs exploits en lice, elle choisit sa tenue: la robe irlandaise qu'elle aimait par-dessus tout, et qui s'accordait avec la saison automnale .
Elle s'était préparée une tisane à la mûre, découverte grâce à la cuisinière hors pair de Belrupt, et la sirotait nonchalemment installée sur une méridienne (c'est qu'elle aimait son confort l'Ar Sparfel lors des joutes et depuis quelques temps une méridienne faisait partie intégrante de la logistique), lorsqu'elle entendit une voix qu'elle connaissait, l'appeler.... elle devint toute pâle puis se ressaisit bien vite avant de sortir de la tente et de se retrouver face à ... sa prof d'Héraldique, Sa Grasce Linoa
.

Euh... Le bon jour Vostre Grasce. Quelle surprise de vous rencontrer icelieu; j'ignorais que ce domaine était le vôtre. Il est magnifique et laisse rêveur une simple double dame comme moi. Je suis venue en éclaireur si j'ose dire, du reste de la troupe champenoise... petit sourire Promis je ne jouterai pas en cette tenue... j'ai une armure griffée des DO. Puis-je vous offrir une tasse de tisane pour vous réchauffer?
Je suis ravie de vous rencontrer dans un autre univers que celui de Belrupt et honorée et honorée de votre accueil.


Elle regarde discrètement la robe de la duchesse... diantre que les tissus sont beaux et souples: Votre robe est magnifique Vostre Grasce et vous sied à ravir. Je suis une adepte de l'atelier des DO et la pluspart de ma garde robe vient de chez eux... je suis une férue de mode et de froufrous.

Elle se tut, consciente d'être à nouveau un moulin à paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Touriste sans Bagage à pattes
Suzette de Florensac


Nombre de messages : 2
Localisation : Compiègne, Champagne
Titre nobiliaire : Dame de Pars-les-Chavanges
Date d'inscription : 03/10/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:49

Suzette s'était préparée pour ses joutes : son élimination précoce des précédentes lui avait servi de leçon.
Elle avait travaillé sa concentration, se technique et s'était appliquée à faire un peu d'exercice. Le tout sous l'oeil tortionnaire d'un ancien sergent de l'armée.
Elle saurait bien vite si ses efforts allaient porter leurs fruits.
L'auvergnate s'était fixé le maigre objectif de remporter au moins une victoire. Ce serait toujours mieux que sa cuisante élimination du premier tour lors des joutes organisées par son suzerain.
Elle arriva sur l'immense domaine du Lavardin , se présenta aux gardes et se rendit sur le campement. Elle reconnu parmi les nombreux oriflammes celui d'Hersent. C'est donc là que la Grande Maison de Bourmont poserait ses malles le temps des joutes.
Elle descendit du carrosse et fit signe à ses suivants 'installer ses affaires, sa tente et ses malles.
Un coup d'oeil circulaire pour repérer l'Ar Sparfel -déjà- en conversation. Elle rejoignit les deux femmes
.

- Bonjour Votre Grasce, je me nomme Suzanne Colette de Florensac, Dame de Pars-les-Chavanges. Je suis champenoise.

Elle fit une élégante révérence et lui adressa un sourire poli avant de regarder Hersent.
Les deux femmes au caractère bien trempé s'était quittée en froid et ses joutes étaient peut être l'occasion d'apaiser les tensions
.

- Bonjour Hersent, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais faire monter ma tente par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:46

Où le fait de ne pas étaler titres et fonctions créait la surprise. Un sourire s'était élargit, deux caractères forts ne pouvaient que se comprendre une fois le premier orage passé, c'était ce qu'il y avait eu avec Gati aussi quelques sept à huit mois auparavent, que le temps passait vite! Presque une année qu'elle avait emménagé à Tours pour le retrouver, lui qui était devenu son époux. Léger secouement de tête pour chasser ses pensées et revenir au présent. Ces terres appartiennent surtout à mon époux, eut elle le temps de dire avant que les explications quant à la présence de la champenoise ne soient débitées avec rapidité et clarté. A nouveau un sourire à la remarque sur la tenue qui était véritablement inadéquate.
Une tasse de tisane sera avec plaisir mais une petite alors, le tour de tentes à effectuer promet d'être long et me réhydrater ne serait pas un mal. Surtout que tisane voulait dire être assise, pensée qui commençait de nouveau à l'obséder en sentant ses jambes commencer à trembler.
Ce fut à ce moment là qu'une jeune femme s'invita au petit duo qu'elles formaient. Salut du chef et de déclarer à son tour, le bonjour, je suis Linoa, plus court, Duchesse du Lavardin, la bienvenue au domaine, j'espère que ces joutes se passeront bien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:04

Blason reperé et normands en approche, MacCord et Leandana rendaient visite. Enfin MacCord rendait visite et venait presenter Leandana. Apparemment, il y avait un peu de monde ici. MacCord interpella l'un des serviteurs.

Hé, l'ami. Peux-tu prevenir dame Hersent de la visite du vicomte MacCord et de ...

MacCord lança un coup d'oeil à Lean.

...sa future dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Colporteur
Leandana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:54

Jason MacCord a écrit:


...sa future dame ?

Je n'en croyais pas mes oreilles, et écarlate, me tournais vers Jaz. Prononçant avec mes lèvres sans sortir un son "Je t'aime".

Puis ma main dans la sienne, sourire aux lèvres, j'attendais que nous fussions annoncés
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:45

Au moment où elle invitait la duchesse à prendre place sur un siège de fortune afin qu'elles partagent ensemble une tisane réconfortante, une arrivée champenoise se fit entendre: Suzette, Dame de Pars-les-Chavanges donna des ordres pour l'installation de sa tente et de ses affaires.
Comme elle avait appris les bonne manière à Belrupt, elle salua donc en premier l'hôtesse des lieux puis elle, Hersent. Elle lui rendit un sourire et lui indiqua qu'elle pouvait faire installer sa tente:


Bonjour Suzette, tu t'installes où tu le souhaites, cele ne me dérangera en rien. C'est le campement Bourmont donc le tien aussi. Je ne sais si je dois te proposer une tisane afin de nous accompagner la duchesse et moi.

Elle reporta son attention sur la duchesse, toujours aussi pâle et aux traits un peu tirés.

Vostre Grasce, quelques instants de repos ne vous feront aucun mal. Prenez le temps de boire une tisane revigorante avant de continuer l'accueil des campements: j'ai comme l'impression que la journée sera fort longue pour vous.
Son regard de médecin aiguisé détailla discrètement les traits du visage de la duchesse et une idée germa dans sa tête... et si la duchesse... attendait un heureux évènement??? Elle reprit le cours de la conversation: vostre époux est aussi chanceux que vous de posséder un aussi beau domaine. Je suis venue aux joutes afin de pouvoir briller autant que possible autrement que le nez dans le sable de la lice. J'ai vu que j'ai échappé aux éliminatoires... au moins un tour que j'aurai passé sans trop de mal.

Un bruit vint attirer son regard: deux silhouettes avançaient vers le campement... il lui sembla reconnaître le Vicomte de Lyons, ce dernier envoyait après l'avoir alpagué, Jehan vers elle.

Je crois que nous avons de la visite. Alors Jehan, qu'as-tu à nous annoncer?

Dame Hersent, le vicomte Maccord souhaiterait venir vous saluer, il est accompagné d'une charmante jeune femme.

Elle sourit. Et bien duchesse, Suzette, nous pouvons élargir notre cercle, veuillez m'excusez un instant que je vous ramène nos visiteurs. Elle se leva puis se porta à la rencontre du couple normand:

Bienvenue Vicomte dans notre modeste campement. Approchez avec votre Dame, nous étions en train de partager une tisane mais ne craignez rien, j'ai de l'hydromel en réserve. Elle les escorta jusqu'à l'endroit où la dégustation de tisane avait lieu.

Je pense que vous avez reçu la visite de la Maîtresse des lieux, Sa Grasce Linoa, et je vous présente mon amie Suzette de Florensac, dame de Pars-les-Chavanges. Installez-vous je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:45

Et voilà la maitresse des lieux.
MacCord n'eu pas le temps de reagir à l'evocation de la tisane que dejà on proposait de l'hydromel à la place.
Aussi, il suivit avec Lean jusqu'au coin de degustation.


Bonjour mesdames. Heureux de vous rencontrer.

MacCord se presenta puis se tourna pour faire place à Lean.

Mais permettez que je vous presente Leandana d'Everlange, ma compagne.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:27

Et Hersent de faire une jolie révérence à la jeune femme présentée par le Vicomte: enchantée Dame Leandana de faire votre connaissance. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, j'ai eu l'heur de rencontrer votre compagnon, le Vicomte de Lyons, lors du tournoi de joutes que j'ai récemment organisé pour inaugurer mon domaine de Vignory. Il me semble que tous les deux, nous nous étions croisés dans différents tournois mais sans nous côtoyer. Mais je bavarde, je bavarde ... je suis incorrigible.

Elle appela Jehan: Jehan! Chauffe de l'eau et prépare des hanaps pour l'hydromel... ou chouchen comme disait feu mon père. Et n'oublie pas les douceurs préparées par Florine, notamment les délicieux gâteaux au miel et aux noisettes.

Elle fit signe au couple normand de prendre place dans leur cercle. Dites-moi, Dame Leandana, sont-ce les premières joutes auxquelles vous assistez??? J'espère que votre Vicomte portera vos couleurs lors de ses duels sinon... gare à lui tout vicomte qu'il soit! elle rit et se dit que franchement elle devenait parfois familière avec les gens plus couronnés qu'elle mais bon ils étaient aussi des êtes humains normaux, faits de chair et de sang comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Colporteur
Leandana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:33

Je ne connaissais pas le monde des Lices, tout ceci était tellement nouveau, je suivais Jason et écoutait chacune de ses paroles avec attention.

Le petit cercle de femmes adeptes de la tisane avait l'air de bien se connaitre. Je souriais à chacune d'entre elle, une légère révérence accompagnant la rangée de perles buccales.


J'ignorais que c'était à ce point visible . Effectivement ce sont les premières joutes auxquelles j'assiste. J'avoue que tout cela m'intrigue. En bonne roturière que je suis, je n'avais jusqu'alors pas eu l'occasion d'approcher de telles festivités.
Je suis ravie de voir que l'ambiance y est moins hostile que je n'avais pu l'imaginer.


Mince, peut être avais-je fait une erreur monumentale en avouant n'être qu'une roturière, une personne du petit peuple. Tentant de dissimuler ma gêne je poursuivais.

J'espère que nous aurons de nombreuses autres joutes pour apprendre à nous connaitre. Qui sait, nos routes pourraient se croiser en dehors de ces campements.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:11

Décidemment, la double dame attendait bien des gens pour qu'elles n'aient pas même le temps d'attraper une tasse de tisane. Inhumain à souhait pour quelqu'un en déshydratation avancée. Journée fort longue? A n'en pas douter mais il en était ainsi, pas de temps pouse reposer, pas en ce jour si important et puis, elle s'était promie d'aller voir Philios à Belrupt pour qu'il lui donne quelques filtres qui pourraient la remettre sur pieds - cas de le dire - puisqu'il lui avait proposé de venir le voir. C'en était entendu, prochain retour à Belrupt, elle irait à l'infirmerie mais en attendant...
Un sourire s'étira de nouveau,
il a tout fait pour. En ce qui concerne les joutes, cela viendra, et si je puis vous rassurer, nombreuses fois j'ai moi même mordu la poussière de différentes lices dès la première lance, une belle entaille dans la fierté personnelle mais il faut toujours se remettre en selle.
Ainsi le couple normand à ce qu'il parraissait, se montra, rapide présentation tandis que la "maitresse de la tente" commandait déjà de quoi grignoter et boire. Elle les prenait par les sentiments!
Dès qu'elle pu en placer une et sans avoir oublié de les saluer,
le bonjour et la bienvenue à vous au Lavardin.
Je ne vais pas plus vous embêter pour ces retrouvailles, permettez que je vous laisse entre vous, le temps presse pour un tour du campement!


Se tournant vers la blonde demoiselle, avez vous un quelconque bout de tissus à offrir au vicomte pour qu'il défende vos couleurs lors de cette joutes? Car le nom de famille ne lui était pourtant pas inconnue, surtout rattaché à la Normandie. Sinon nous en avons à disposition à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:50

Les tisanes étant prêtes, Jehan les proposa à celles qui en souhaitaient, remplissant des hanaps de chouchen pour les autres;

Hersent s'empressa de servir la duchesse qui semblait assoiffée et lui dit doucement, après qu'elle se fut présentée au couple normand: voilà votre tisane Vostre grasce, prenez le temps de la boire avant de retourner à vos occupations de maîtresse des lieux.

Puis elle se rassit, sirotant sa tisane à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:41

Les couleurs... MacCord fit une petite moue.

Et bien, mesdames, je dois reconnaitre ne pas etre au fait concernant les couleurs...

MacCord adressa un sourire taquin à Lean.

Il faut dire aussi que si la damoiselle n'avait pas laissé tout le monde croire qu'elle etait morte, elle aurait toujours son fief et ce serait plus simple pour les couleurs.

MacCord sourit de plus belle.

Et pour d'autres choses egalement...


Enfin... Accepteriez vous, mesdames, de nous instruire et de vous occupez de Lean ?
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Colporteur
Leandana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:48

De rouge en écarlate, je regardais Jason et son air taquin

Mais mon cher Vicomte, je pourrais te donner les couleurs d'Everlange, ce sont les miennes à jamais. Même si aucune terre n'y est attachée, même si ce n'est qu'un blason familial, ce sont mes couleurs.

Sourire jusqu'aux lèvres avant de me retourner vers les dames en présence

Et bien, il va falloir que vous vous occupiez de moi d'après le Vicomte, il est drôle cet homme là ! et de sourire de plus belle.. En revanche, j'aimerai en savoir un peu plus sur tout cela, sur les joutes, sur vous, chacune de vous

Curiosité maladive lorsque tu me tiens.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:27

Hersent était amusée à écouter l'échange entre les deux amoureux, car il était évident qu'ils s'aimaient ces deux-là et très fort en plus. Elle savait combien il était difficile d'avoir une relation avec un non noble lorsqu'on portait un titre... mais le coeur a ses raisons que les titres ne peuvent connaître, elle espérait de toute don âme qu'ils pourraient un jour convoler en justes noces, le Vicomte était un homme tellement charmant et la jeune femme si belle.
Tout en savourant sa tisane, elle écouta la demande de la jeune normande... diantre, qu'avait-elle à dire sur elle??? Pas grand chose à vrai dire. Mais elle se lança tout de même
:

Damoiselle Leandana, je suis champenoise donc, et l'actuel Capitaine Royal du duché doublée de la fonction de Général en Chef de l'Ost. Euh... j'ai découvert il y a quelques mois les joies des joutes et je brille surtout par mes jolis vols planés qui me font goûter régulièrement au sable de la lice. D'ailleurs, je puis vous certifier que chaque lice a un sable bien particulier. Je collecte une poignée de sable lors de chaque tournoi auquel je participe... le dernier avait lieu chez un ami, le duc de Rosnay... pas mauvais le sable, légèrement craquant sous la dent, un peu iodé comme s'il venait de la mer.

Elle sourit à la jeune femme puis ajoute: vous avez de la chance de pouvoir faire porter vos couleurs à un jouteur.... jamais personne ne joute pour moi, du moins pour le moment... qui sait... un jour, un homme me demandera-t-il un tissu aux couleurs de mon blason. Pensez-vous que les miracles existent vraiment???

Une légère rougeur envahit ses joues.... elle l'avait son prince charmant seulement voilà... rien ne pouvait encore être dévoilé. Elle enviait le courage du Vicomte... mais peut-être était-ce plus facile pour un homme que pour une femme d'aimer une personne sans titre?

Sinon... vous verrez... c'est délicieux d'avoir le coeur battant la chamade pour un jouteur que l'on admire pour son brio et sa bravoure, le bruit fracassant des sabots, des bris de lances ou du croisement des épées font se soulever les spectateurs de joie et de peur! Bref, les joutes ... c'est un ensemble de sensations indicibles et extraordinaires.

Elle se tourna vers ses compagnes afin qu'elles donnent également leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:53

Sur les entrefaits, Jehan s'approcha pour lui apporter le parchemin sur lequel il avait reciopié la liste des 16è de finale, elle la lut et fit la grimace:

Ohhhh làlàlàlà, je joue de malchance, à la limite de la malédiction: je tombe sur le duc Lexhor d'Amahir, un jouteur émérite de grand talent... pffff, je sens que je vais goûter plus tôt que prévu le sable de la Lice st-antoine.

Regards vers les personnes présentes: vous savez quoi??? Même si je fais un vol plané une fois encore, ça ne me dégoûtera pas pour autant des joutes! J'ai dit qu'un jour j'irai en finale et que ej gagnerai un tournoi, je jouterai jusqu'à ce que j'atteigne cet objectif! Il n'y a pas de raison que je ne parvienne pas à passer plusieurs tours, non!

Elle continua sa lecture et annonça au Vicomte: Vicomte vous allez combattre contre Dame Célénya, poursuivante d'armes de Minerve... une sacrée jouteuse mais vous avez toutes vos chances, ses résultats sont médiocres en ce moment... allez savoir pourquoi... distraite sans doute par des préoccupations plus personnelles? Qui sait.

Ohhh Ma Suzette... tu tombes contre Messire Sepa von Strass, l'actuel duc de Lorraine il me semble... tu as déjà gagné à Vignory contre dame Célénya, tu as toutes tes chances contre messire Sepa! Quant à notre Coxynel, elle a la joie de combattre Sa Seigneuerie Argael Devirieux... pfiouuuu sacré jouteur! Et notre Duduc bien aimé, ce cher Kelsounet qui ne vient même pas au campement??? Il joutera contre Messire Rotule Baccard... un sacré morceau lui aussi!

Bien je crois que je vais vous abandonner afin de me préparer pour mon duel, je passe dans les premiers, le troisième combat porgrammé demain. Concentration, décontraction, confiance en soi et surtout une bonne nuit de sommeil... Aristote, faites que je ne sois pas ridicule! Allez... je ne demande pas grand chose, seulement un miracle, passer ce tour... et les autres!

Elle tendit le parchemin à celui ou celle qui souhaitait le lire de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:31

MacCord fit une moue en entendant le nom de son adversaire.

Pas de chance. Jouter contre une personne avec qui j'ai fait la guerre contre le Ponant ne me plait pas vraiment... Enfin...

MacCord se tourna vers Lean.

Va falloir accrocher les couleurs Everlange, ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Plume et Encrier
hersent


Nombre de messages : 11
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:54

Elle ne put qu'acquiescer aux propos du vicomte: combattre en joute une personne aux côtés de laquelle vous avez galopé sus à l'ennemi n'est jamais chose aisée... mais la loi du sport était comme celle des juge dura lex sed lex.

Damoiselle Leandana, j'espère que vous porterez haut vos couleurs, celles qui sont vôtres même si la vie a fait qu'elles sont tombées en déshérence... votre chevalier de coeur n'en sera que plus encouragé et galvanisé sur la lice!
Moi je porterai celles de Bourmont... avec un ours dessus...pour ma suzeraine que j'aime profondément et à laquelle je suis très attachée. Elle a été grièvement blessée lors d'un assaut contre les troupes artésiennes, autre branche du Ponant, j'ai réussi à la sauver et à lui faire la plus belle cicatrice du royaume, une fine dentelle qui ferait se pâmer le plus hâbleur des guerriers. Mais depuis, elle n'a pu recouvrer sa santé d'antan et elle doit rester au calme dans sa demeure de Bourmont. Je n'ai pas encore réussi à la sortir pour venir jouter.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:40

La tisane avait été rapidement sirotté et avec plaisir. Les couleurs d'Everlange seraient donc portées par le vicomte, ne manquait à présent qu'à se présenter, enfin, parler d'elle car une présentation était surtout donner son nom voir la fonction occupée en ce qui concernait la discussion mais parler d'elle, la Valten n'aimait pas, cela équivalait pour elle à paraitre hautaine. Enfin, quand il le fallait, des bribes pouvaient être données, ce que Lin entreprit à la suite de la double dame.
Je suis pour ma part l'épouse du duc du Lavardin et entre autre Chef de Cabinet, professeur d'Héraldique et poursuivante en généalogie, au plus simple et au plus rapide, si beson de détails ils seraient donnés mais que si demandé, pour elle, cela suffisait mais peu être que pour d'autres... Les goûts et les couleurs. Par contre en parlant de joutes.
Cela peut par contre étonner mais j'ai fait aussi pas mal de joutes par le passé, plus depuis un bon moment et plus avant un bon moment, si la santé ne revient pas complètement, effectivement les sables sont différents où que l'on soit, puis sourit.
Les différentes rencontres furent données par la suite, l'heure pour elle de quitter ses hôtes, le tour n'était pas du tout terminé loin de là et les joutes débutaient vraiment.
Permettez moi de me retirer, il est plus que temps que je continue mon tour. Merci pour la tisane dame et la bonne chance à vous deux pour les joutes, faites attention.
Dame, c'est un plaisir de vous avoir rencontré, pour vos couleurs nous trouverons bien quelque chose y ressemblant car il n'est plus temps d'en confectionner un apparemment. Venez me retrouver dans les gradins dès que vous le souhaitez.
Et sur unhochement de tête, elle partie en direction de la pochaine tente, celle de sa petite Lune avisée en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement bourmontois et champenois Empty
MessageSujet: Re: Campement bourmontois et champenois   Campement bourmontois et champenois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement bourmontois et champenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement de Jeneffe
» Campement des Hasselt
» Campement des Von Strass
» Campement Tourangeaux des Val de Loire
» Campement bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser