Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Campement Lyons la Foret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:54

Et voilà, on y etait. Enfin.
MacCord etait plus chargé qu'aux dernières joutes et pour cause. En plus de la tente pour les joutes, MacCord avaient pris les chiens et les furets. Une seconde tente aussi. Puisqu'en plus de Rigsson, Erick, Roland (et Petit Roland evidemment), Leandana accompagnait le vicomte. Et Mathilde n'avait bien sûr pas l'intention de laisser celle qu'elle considerait sous sa responsabilité voyager seul au milieu des hommes pour les joutes.


Enfin tout le petit equipage avec materiel, chevaux et carriole arriva au poste de garde.
MacCord hela le garde.


Hé l'ami ! Peux-tu annoncer à sa Grasce l'arrivée du vicomte de Lyons la Foret. Et nous dire où on peut s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Colporteur
Leandana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:17

Je n'avais pas eu le droit de monter à cheval, pourtant chevaucher auprès de Jason aurait été un vrai plaisir. Mais non ! Mathilde avait exigé que je prenne place à l'avant de la carriole afin que je ne me fatigue pas trop.
J'avais vraiment envie d'accompagner le Vicomte et je me pliais aux exigences de celle qui était devenue ma dame de chambre par la force des choses.

Nous étions nombreux dans ce cortège et lorsque Maccord nous fit signe de nous arrêter, j'eus envie de sauter de la carriole pour pouvoir m'approcher de lui. Déjà Mathilde me faisait les yeux noirs, je restais alors sagement assise, espérant pouvoir le voir un peu pendant que le campement serait dressé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:03

Un soldat du Lavardin posté à l'entrée du campement dirigeait les nobles vers les emplacements disponibles. Ce fut au tour d'un autre vicomte suivit d'une carriole dans laquelle se trouvaient deux femmes, de ce qu'il avait pu voir.
Révérence en bonne et dûe forme et, dès qu'il pu se relever, le valet dit,
le bonjour monseigneur, soyez le bienvenue au castel du Lavardin. Vous pouvez rejoindre le campement qui se trouve derrière moi où votre tente pourra être dressée. Dans quelques instants, un valet vous rejoindra au cas où vous auriez besoin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:34

MacCord remercia le garde et pris la direction de la petite troupe pour trouver un coin où s'installer. Le vicomte fit halte et ouvrit la bouche pour prevenir de monter le camps mais Roland et Rigsson avait dejà mis pied à terre et commençait à sortir le materiel avec un sourire goguenard. C'est pas qu'il devenait previsible le vicomte mais, à force de l'accompagner, chacun savait ce qu'il avait à faire et anticipait les choses.

Rapidement le camp fut dressé.

Campement Lyons la Foret Tentel10

MacCord jeta un oeil aux autres tentes. Il reconnu certains blasons.


Lean ! Viens on va dire bonjour à des connaissances et te presenter.
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Colporteur
Leandana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:35

J'étais complètement perdue.

Je regardais la fourmilière s'activer à monter le campement et remarquais à quel point tout était bien ordonné. Je ne connaissais pas le Vicomte sous cet angle, et le dévouement de ses gens m'interpelait.

Observant la scène, consciente de mon inutilité. Mais il faut dire que si j'avais levé le moindre petit doigt je me serai fait reprendre par la Mathilde.

Délivrance absolue lorsque Jaz me proposait de l'accompagner


J'arrive lui criais-je de là où j'étais, et j'accourus à ses côtés.

Je le regardais et lui murmurais à l'oreille

Et ici, on a le droit de se tenir la main?
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord
Colporteur
Jason MacCord


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Normandie
Titre nobiliaire : Vicomte de Lyons la Foret, Seigneur de Crevecoeur en Auge
Date d'inscription : 22/09/2012

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:08

MacCord sourit.

Bien sûr qu'on peut.
Aller,on va rendre visite aux champenois dejà. Dame Hersent avait reservé un bon accueil aux jouteurs en son domaine le mois dernier.
Ensuite, j'ai vu l'etendard du Grand Ecuyer. C'est le grand chef à l'office des Chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Colporteur
Leandana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:23

Tout un monde que je n'avais jamais côtoyé. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, mais je glissais ma main dans celle de l'homme que j'aimais

Tu vas me faire rencontrer en une journée plus de monde que je n'en ai croisé depuis des années.

Lui souriant, et réfrénant l'envie de l'embrasser, je tentais de me souvenir de la bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Lyons la Foret Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Foret   Campement Lyons la Foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Lyons la Foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement bourguignon
» Campement de Jeneffe
» Campement des Hasselt
» Campement des Von Strass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser