Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière

Aller en bas 
AuteurMessage
LLyr di Maggio
Maistre de céans
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 3949
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2007

[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Empty
MessageSujet: [Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière   [Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:24

[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Montelire

Héraldisme
Fief Seigneurial Vassal des Roches l'Evêque.
Description du Blason : De gueules au lunel d'or, à la champagne du même. (composition)
Ancien nom :
Devise : -
Actuel Seigneur : Feanor
Ancien Seigneur : -
Nom des habitants :

Généralités historiques


Vestiges préhistoriques et antiques


Architecture civile
 

Architecture sacrée


Liens divers, Photos


Sources


Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://Terresdeleyt.free.fr
LLyr di Maggio
Maistre de céans
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 3949
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2007

[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Empty
MessageSujet: Re: [Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière   [Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:24



Citation :
Au nom du roi,

Félix de Cosnac, seigneur de Saint-Nazaire de Ladarez, héraut d'armes royal de Touraine,

À tous ceux qu'il appartiendra,
À tous ceux qui la présente lirons ou orrons,

Saluts & paix en Notre-Seigneur.


Savoir faisons que Sa Grâce Zebracolor de Val de Loire, duc des Roches-l'Évêque, baron de Bourgueil, a échangé par-devant nous serments de vassalité avec sieur Feanör, bourgeois de Vendôme ; & que ledit seigneur a octroyé à foy et hommage lige et une paire de gant à mutation de seigneur à son vassal la terre & seigneurie de Montelière, mouvant de son duché des Roches-l'Évêque, avec tous les droits, terres, devoirs, honneurs & prééminences y attachés & l'en a institué.


Après recherches héraldiques dûment entérinées, il appert que le fief & seigneurie de Montelière relève effectivement du duché des Roches-l'Évêque.

Après consultation d'armoriaux, le blason se référant audit fief & seigneurie est : « De gueules au lunel d'or, à la champagne du même. »

[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Montelire


Afin que de compléter le dossier, joignons à la présente la lettre patente par laquelle le duc des Roches-l'Évêque atteste de sa volonté de prendre le sieur Feanör, de Vendôme, pour vassal & lui octroyer une terre en fief.


En témoin & attestation de la conformité de ce aux édits & coutumes héraldiques, nous avons scellé les présentes lettres de notre propre scel & passées de notre main à Tours le sept juin mil quatre cent soixante.

[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Sceaufelianjaune
Citation :
Moi, Zebracolor du Val de Loire, désire que Messire Fëanor devienne mon vassal.

Fëanor est un homme droit, courageux et toujours au service de la Touraine sur lequel elle a toujours pu compter depuis plusieurs années, lorsqu'elle était en danger. Sans relâche, il a pris les armes pour la défendre. Durant la dernière guerre, il a été mon fidèle bras droit au sein de la Pacificatoria Legatio.

Pour ses raisons, entres autres, j'exprime aujourd'hui mon désir d'être lié à lui par un lien plus fort que notre amitié.


Je souhaite lui octroyer la seigneurie de Montellière, Vassal des Roches L’Évêque


Fait à Chinon
le 4 janvier 1460
Zebracolor du Val de Loire
[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière Sceauzebrajaune
Revenir en haut Aller en bas
http://Terresdeleyt.free.fr
 
[Seigneurie des Roches L'Evêque] Montelière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: Aile Héraldique :: Salle Nobiliaire :: Touraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser