Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quand la future mariée se fait aider!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:07

[Jour J, H-3]

Caaaaaaaaaeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Meilleur que le chant du coq qui était quelque peu effacé par celui de la Valten ce matin là. Peut être que ce cri avait traversé les murs jusqu'à l'aile des invités? Peu lui importait au final, tous devraient se lever sous peu de toute manière, autant qu'ils aient le temps de se préparer. Pourquoi Cae? Tout d'abord parce qu'il s'agissait de l'une de ses deux témoins, puis ensuite, demandez donc à la Sofiloute de l'aider à passer sa robe et à la coiffer!! Déjà que la rouquine faisait un effort hors du commun en mettant elle même une robe pour ce jour si important, il ne vallait mieux pas trop lui demander sous peine d'éclater en pleine cérémonie.
Or donc, ce matin là, la nervosité avait prit toute la place, contrairement à d'autres, la Dame à la Rose avait très bien dormi durant la nuit, entre une trentaine de morceaux de viandes à récupérer accompagné d'une bonne centaine de maïs, entre deux taxes et deux mandats, entre deux plumes et deux parchemins, à faire pâlir un soldat. Le courrier pour du vin était partit la veille, du vin pour le duché et non pour les festivités nuptiales, de quoi devenir folle! Et encore, c'est pas finit! A côté de cela, il y avait les nominations et autres rapports voir recopiages à faire pour ne perdre aucun fil sauf peut être celui de la raison. Ce jour elle ne devait penser à rien d'autre que la cérémonie et là serait le plus difficile, surtout quand la duchesse est Gati. Sous ses ordres, on est CAC, on penses CAC, on vit CAC ou peut être exagérait elle un chouilla pour taquiner la dame de Saulaie qui était absente de la pièce, la taquiner dans sa tête quoi, ce qui pouvait éviter quelques représailles.
Se demandant combien de temps Cae finirait par venir, si déjà elle l'avait réveillé, si cette dernière l'était déjà prête et pouponnée ou bien juste prête et pas pouponnée, tout un tas de questions dont il ne resterait rien dans quelques instants.
Avisant sa robe posée délicatement sur une chaise non loin du lit qu'elle venait de quitter, Line entreprit en attendant de faire une petite voir même bonne toilette.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn
Plume et Encrier
caerellyn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2012

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:55

Elle dormait paisiblement. Elle nageait dans les aux claires et fraîches du lac, se laissant porter par l'onde tiède.

Soudain, elle cria d'effroi, un animal fantastique, personne d'autre n'aurait osé tenté de noyer la vicomtesse, la tirait par un jambe vers le fond glauque.

Elle se réveilla en hurlant tentant de maitriser les battements de son cœur

Un mauvais rêve, rien qu'un mauvais rêve !!! elle allait se pelotonner au chaud, quand son nom résonna dans tout le château, des immenses caves au grenier le plus fouillis du royaume.

Elle frissonna de peur, remontant jusqu'à son menton les couvertures. Y aurait-il le feu ?

Mais soudain, l'entendement lui revint :


LINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!


Elle sauta en bas du lit et couru pieds nus jusqu'à la chambre de la future épousée. Elle entra en coup de vent, blanche de peur.

Line, dis-moi, tu as juré de me faire mourir ce matin ? Mais que fais-tu ? le soleil se lève à peine.

Un bain ????????? Dieu, à peine l'aurore et elle me rend folle de peur.


Elle respira profondément, tentant de se détendre pour pouvoir aider son amie.

Souhaites-tu que je fasse monter deux grands verre de lait chaud, nous le boirons ensemble en papotant tranquillement., puis nous ferons ajouter de l'eau chaude dans le bain, je te masserai le dos et tu te détendra. J'irai enfiler une robe et je reviendrai pour m'occuper de toi, qu'en penses-tu ? si quelqu'un m’aperçoit dans cette tenue, ma réputation est entachée à jamais ... Déjà que ...
[/b]
Elle soupira .


[b]Aller, grimpe sur ce lit et chauffes tes pieds dans les couvertures, je vais te raconter des billevesées à te faire écrouler de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:30

Coupée dans son élan comme elle avait probablement coupée la vicomtesse de son souffle. D'abord son prénom revint en échos à celui qu'elle avait prononcé puis la vicomtesse avait déboulé dans sa chambre tandis qu'un pied allait se glisser sans l'eau tiède du bain. Pivotage de tête en direction de l'entrée ou sortie, cela dépend si vous suivez Linoa ou Caerellyn, Line sourit d'amusement.
Tout va bien! Fausse alerte! Ou pas! Je vais avoir besoin de toi tu te rappelles? Il ne faut pas que nous arrivions en retard vu le nombre de personnes qui se sont déplacées ou sont en train de se déplacer. Plus nous avopns de temps, moins nous nous précipiterons! Mes mains commencent déjà à trembler ma chère, il faut que m'active, tu vas avoir du travail car je ne pense pas rester bien sage quand il le faudra.
Sourire cette fois quelque peu crisper, plus le temps passait, plus elle était inquiète, ce n'était pas comme faire l'un de ces discours devant des tas de soldats, ni donner des directives à des archivistes ou parler héraldique avec d'autres poursuivants et chevaucheurs sous l'oeil de la princesse des glaces, non, c'était pire!
L'Amoureuse écouta son amie et sa proposition tout en remettant son pied par terre, point besoin de se crisper plus que de raison pour se retrouver bloquée par la suite dans cette position très inconfortable et pouvant inquiété même le plus sage des médecins.

Un lait chaud serait effectivement le bienvenu! J'ai la gorge très sèche avec tout cela mais ne t'inquiètes pas pour tout le reste, comme je t'ai dit, je ne pense pas tenir en place, massage ou pas massage et je ne vais pas t'imposer cela voyons! Mais il faudra de l'eau de rose à minima! Et regarde ce qui sera très très très adapté pour ce jour important...
Line alla fouiller dans le placard situé à dextre du lit et en sortit un flacon, celui là même que son amie lui avait offert un bon moment auparavent. Sourire complice qui s'étira puis elle posa le flacon délicatement sur le meuble dont elle l'avait sortit pour déclara, trève de bavardage, nous avons du travail!
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn
Plume et Encrier
caerellyn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2012

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:46

La brune de jais secouait la tête d'un air désespéré. Allez donc faire entendre raison à une tête de mule ! Mille têtes de mule ! Et pour cela, elle lui avait donné son amitié et son affection depuis des lustres.
Ensemble elles avaient combattu la badauderie mâtinée de la plus pure méchanceté. Ensemble ? Non ! La Line devant, la Cae derrière qui lui apportaient son soutien et quelques idées farfelues, les fou-rires, la rage aussi.

Et voila qu’aujourd’hui elle épousait l’homme qu’elle aimait depuis si longtemps.
Vifs mouvements de tête qui secouèrent sa longue chevelure ; L’heure n’était point aux souvenirs, mais à rendre la plus sereine possible la damoiselle qui avait les mains tremblantes.
Elle sourit attendrit, sa Line qui n’avait peur de rien, avait ce jour les mains qui trémulaient.


Le lait arrive et puisque tu n’écoutes pas mes conseils, entres et vite dans ce baquet que je te masse les épaules et le cou … et tu obéis pour une fois et en silence.

Ses yeux pétillaient de malice.

Ainsi fut fait et de ses mains expertes de médicastre, elle massa avec force ou douceur le morceau de bois qu’était son amie.


Hier au soir très tard, je suis allée prier en la chapelle, elle est magnifiquement décorée, un écrin digne de toi !
As-tu vu le jour est levé et nous allons avoir une splendide journée !
Ta fille est déjà à accueillir d’éventuels pressés, je l’ai entendu dévaler les escaliers.
Qui sait ce que peut nous mijoter Morganenn ! je suis assez inquiète.

La dame de Tyx ouvrit la bouche …

Chut ! pour une fois c’est moi qui parle, toi, respires calmement et laisses-toi martyriser par mes mains, j’en profite honteusement, c’est qu’il s’agit d’une première et dernière fois, je pourrais tordre ton cou gracile !

Elle éclata de rire quand son amie se retourna d’un bond vers elle, les éclaboussant copieusement de l’eau du bain.


Tu as eu peur, hein ?
Je vais te chercher un drap pour te sécher, puis nous commencerons à te vêtir. Ta robe est … chut, même les murs ne doivent rien savoir.
Ce flacon de parfum ! tu me fais honneur de l’avoir gardé pour ce jour, crois-moi tu vas sentir comme une splendide rose bleue, à la tombée du soleil, quand elle nous offre son concentré d'arômes les plus suaves.


NONNNN !
Ne touches pas, tu vas lâcher et briser, laisses-moi agir. Respire !!!!
Tu sais ma Line, ce n’est jamais que le jour de tes épousailles, en plus, tu as la chance de prendre pour époux un homme que tu aimes et depuis si longtemps, pas de quoi avoir peur.[/b]

La future épousée devint blanche comme l’albâtre, lui jeta un regard foudroyant et la coquine éclata de rire.

Elle en bégayait.

Viens ma douce, je te relève un peu les cheveux, pour passer plus facilement ta première chemise, je m’occuperai d’eux plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:20

Oui ma dame, furent les trois mots qu'elle prononça aux ordres de la Carpadant, quand on a la tête ailleurs, il vaut mieux écouter les conseils avisés d'une personne qui a sa tête sur les épaules et Cae était cette personne, le canaliseur ou plutôt, la raison qu'il lui faudrait en plus pour ne pas fauter à quelque moment que ce soit. Elle s'excécuta non sans légèrement grogner, histoire de bien faire comprendre que ça n'arriverait plus et Lin plongea son pied dextre puis tout son corps dans le baquet où de l'eau chaude avait été ajoutée pour bien la détendre et éviter d'attraper du mal.
Pour compléter le tableau, elle ferma les yeux, écoutant son amie lui raconter ce qu'elle avait vu et les nouvelles du jour, la Valten souriait ou bien hochait doucement la tête pour ne pas perturber Cae dans son travail, dur labeur. Elle qui voulait la remerciait se trouva obligée de se taire! Une aberration quand on connaissait les penchants de la Dame à la Rose pour parler, quand elle le voulait tout du moins.
Cae avait justement raison en disant qu'il s'agissait de la première et dernière fois, au moins était elle lucide, pas tous les jours que la Valten se retrouvait à se détendre dans un baquet et massée de surcroit.
Qué??
Heureusement qu'elle connaissait la vicomtesse et ses taquineries sinon elle aurait pu s'en inquiéter mais rien de cela ne se passa, tout au plus sa tête pivota vers la témoin histoire de s'assurer qu'il n'en serait rien.
Même pas le temps de sortir tranquille du baquet pendant que Cae va chercher ledit drap qu'elle se fait presque aggressée, raaaa pour la stresser encore plus c'était bien ça!


Mais si je l'ai amené de si loin sans encombres, je peux bien le prendre sans le casser! Ce n'est pas parce que mes mains tremblent que je vais le lâcher!
Miséricordes, puis-je avoir le drap promis ma chère avant que je n'attrape du mal? Pas pour dire mais elle grelottait presque sur place, on évitait de trop chauffer à présent, la chaleur dans les pièces était pile poil la bonne mais pas seulement habillée de goutelettes d'eau! Elle s'y emmitouffla dès que le drap fut à portée de main.
Vite se sécher, vite accrocher sa tignasse moins brune que celle de la vicomtesse, vite passer cette chemise pour se sentir un peu plus au chaud.


Aaaah, c'est déjà mieux! S'exclama t'elle avant de passer au jupon, puis au corset, puis à la robe rosée rouge, les mains passèrent dans les manches bouffantes vers la fin. Le plus important étant de faire attention aux perles cousues sur ce décolté carré, à celles qui pendouilleraient à sa taille et au devant de la robe et à celle qu'elle passerait autour de son cou.
Rien d'extravagant, cette robe exprimait la simplicité que Lin avait toujours voulu et gardé, bien loin de la robe de mariage de sa marraine qui, elle l'espérait, serait présente en ce jour, rien n'était certain avec les retraites... Quel mariage que celui de sa chère marraine! Entre la robe magnifique qu'elles avaient été trois à l'en vêtir, entre leur escapade dans Paris à se perdre à cause d'un cocher ne connaissant pas la capitale, entre ce jour si important qu'elles avaient partagé et aujourd'hui, son tour était venu.
Il seraient là, peut être pas tous mais une bonne partie, venant des quatre coins du Royaume, entre les amis du Cygne et les siens, il y aurait foule et c'était vraiment cela qui la perturbait, toutes ces personnes qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps pour une bonne partie. L'occasion était trop belle.
Revenant à la chambre et surtout à Cae qui s'attaquait à ses cheveux avant d'y ajouter la coiffe, non pas une crispinette comme elle adorait mais justement une autre coiffe, une à corne, pour bien marquer l'importance du jour.

Il faudra bien tirer les cheveux pour que la coiffe puisse bien tenir, tout en évitant de m'en arracher un morceau je t'en prie! Finit elle par dire en riant mais point trop longtemps, il y avait encore du travail et le temps avançait.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn
Plume et Encrier
caerellyn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2012

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:59

Elle cacha adroitement son étonnement, juste un coin de sourcil senestre qui eut l'outrecuidance de se soulever, oh ! à peine, la Rose Bleue obéissait ! Ce jour était, pour au moins deux raisons, à marquer d'une pierre blanche, pour sur que la vicomtesse s'en souviendrait.

Elle tendit le drap rapidement. Elle imaginait sa Line prise d'une série d'éternuements en plein milieu de la cérémonie devant une grande part de la noblesse du royaume. Quasiment crime de lèse-majesté, elle ne se le pardonnerait jamais bien qu’elle en aurait ri ... mais pas devant l'épousée, jamais, sous peine de recevoir une volée de coup de caducée. Ses lèvres s'étirèrent à peine pour un sourire malicieux.

Un à un les différentes pièces de la vêture furent passées, avec la plus grande délicatesse. Cette robe était superbe dans sa simplicité.

Chaque perle fut redressée et mise à sa place, le bouffant des manches fut redonné. La Rose se transformait en princesse de conte de fée.

Par bonheur, elle ne viendrait point lire derrière son front cette dernière pensée, elle n'eut pas apprécié mais pas du tout d'être transformée en princesse.

Le silence régnait dans la pièce. La témoin, l'amie de son amie respectait le mutisme de Line, qui pouvait savoir quel chemin empruntait son esprit ? Cela ne l’empêchait point de s’activer autour d’elle, mais tout en gestes précautionneux.

Attaquons-nous à cette coiffure.
Ne t’inquiètes pas, je serrerai tes cheveux juste ce qu’il faut pour tu ne perdes pas ta coiffe en remontant la nef, mais également pour qu’elle ne te soit pas une gêne, rien ne doit venir égratigner ce beau jour, il te sera un souvenir impérissable, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, je jure, pour qu’il en soit ainsi.
Penses-tu que le Cygne sera présent ?


Riante, elle s’éloigna rapidement surveillant la réaction, sévices elle allait subir.

Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6766
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Titre nobiliaire : Duchesse du Lavardin
Date d'inscription : 01/02/2010

Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:31

Une belle journée, voilà ce qu'elle se disait, entre les taquineries d'une Cae joyeuse et l'évènement, aboutissement ou presque d'une quête personnelle, l'Amoureuse du Monde*. Sa principale quête prenait fin ce jour même tandis que les autres petites en parrallèle étaient éternelles. Pratiquement deux années que tout avait commencé et depuis la moitiée de ce temps qu'il savait. Sa première venue au Lavardin n'était elle pas dans ces environs là?
A la dernière question de la Carpadant, la Valten réagit et pivota d'un quart de tour en sa direction, ce serait mieux pour que le mariage puisse se faire! Ce serait indéfinissable et surtout incompréhensible s'il ne venait pas.

Elle reprit sa place quand Cae larevint pour la coiffer, Lin pensait de nouveau, comme si elle était ailleurs, puis s'adressa juste après à son amie, tu sais, les roses bleue du Lavardin commencent à s'abîmer et bientôt la chaleur sera telle qu'aucune ne florira avant un bon moment...
Lin remit les pieds sur terre et une fois la coiffe en place, tout bien comme il fallait, elle se mit à sourire, merci ma chère, merci d'être là. Ce mariage aurait perdu une partie de son sens si tu avais été absente toi qui a tout suivit depuis le début.
L'Amoureuse se leva juste après, alla embrasser la vicomtesse puis s'écartant un peu, allons y! Nous sommes attendues.
D'un commun accord, elles dévalèrent les escaliers menant aux jardins et de là, à la chapelle, l'avantage d'être sur place, c'était qu'elles ne pouvaient se perdre dans le domaine et arriver en retard parce qu'un cocher les avait paumé.


[Suite au sujet des épousailles flower ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la future mariée se fait aider! Empty
MessageSujet: Re: Quand la future mariée se fait aider!   Quand la future mariée se fait aider! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la future mariée se fait aider!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Le Vieux Logis :: Chapelle Castrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser