Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sans tambour ,ni trompette une marechale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalimalice
Plume et Encrier
kalimalice


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

sans tambour ,ni trompette une marechale  Empty
MessageSujet: sans tambour ,ni trompette une marechale    sans tambour ,ni trompette une marechale  Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:13

[Orleans ]
Le moment des joutes du Lavardin et la voila parti pour jouter encore une fois.
Dans la cour du Moulin elle fait préparer charrette et chevaux pour encore une fois ne pas faire plus qu’un tour. Heureusement que sur les terrains de bataille elle savait tenir une épée mieux que cette lance.
Pendant que son écuyer s’affairait à tout préparer, elle avait remord d’avoir laissé le jeune La Hire se mettre au service de Lexhor .Mais on pourrait dire premier vu, premier prit c’était un peu cela.
Le nécessaire prêt, elle prit la route en direction du Lavardin et comme chaque année Sa grâce di Maggio avait fait les choses en grand et pour rien au monde, elle n’aurait manqué les plus belles joutes du royaume.

Arrivée la première à la porte du domaine, pffft se demandant ou était passé son écuyer.
Elle décida de mettre pied à terre et de s’annoncer


Kalimalice d’Austrasie, baronne de Sully, dame d’Allanche et de St Firmin des bois
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Touriste sans Bagage à pattes
joshin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

sans tambour ,ni trompette une marechale  Empty
MessageSujet: Re: sans tambour ,ni trompette une marechale    sans tambour ,ni trompette une marechale  Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:16

Elle avait fait aussi vite qu'elle avait pu, mais bien entendu, elle était en retard. Comment aurait-il pu en être autrement?
C'était un grand honneur pour elle que d'avoir été choisie par dame Kalimalice pour être sa dame de compagnie, et le premier moment de surprise passé, elle avait ressenti un petit mouvement d'orgueil, oui, pourquoi ne pas le dire? Mais elle n'avait guère eu le temps de se complaire dans sa nouvelle condition, et n'avait eu que le temps de courir pour tenter de rejoindre sa dame avant qu'elle ne franchisse les portes du Castel Lavardin.
Elle se doutait bien que le temps des doux prélassements était terminé, et qu'elle allait s'essouffler à suivre l'intrépide maréchale. Mais c'était aussi bien, à divers titres.
Une pensée nostalgique pour feu son époux, qui aurait été si fier de cette nomination auprès de celle qui était avant tout son amie... et puis aussi un souvenir mélancolique de tant de joutes où elle l'avait accompagné par le passé... Mais le passé n'était plus, et s'il lui était impossible de tourner la page, elle pouvait au moins s'efforcer d'essayer d'avancer le mieux possible. Ces nouvelles activités l'y aideraient, et elle n'aurait sans doute pas le temps de se morfondre en de stériles chagrins.
Elle songeait à tout celà, tout en s'approchant, quelque peu essoufflée, de sa dame:


- Me voici, dame, et pardonnez-moi d'avoir été un peu lente. J'essaierai de veiller, à l'avenir, à ne pas vous quitter d'une semelle...

C'était sans doute un peu présomptueux, étant donné la façon dont la maréchale avait le don d'être partout à la fois, mais bon, on verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Touriste sans Bagage à pattes
Kalwynn


Nombre de messages : 3
Localisation : Gien
Date d'inscription : 26/08/2011

sans tambour ,ni trompette une marechale  Empty
MessageSujet: Re: sans tambour ,ni trompette une marechale    sans tambour ,ni trompette une marechale  Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:59

Ecuyer... la demande de dame Kalimalice l'avait surpris et enchanté... Mais confronté à la réalité du terrain, le job ne manquait pas de sel !

Il fallait penser à tout, veiller au reste, avoir déjà une solution avant même que le "problème" ne survienne. Kal avait toujours été seul, pour voyager, pour s'engager, pour vivre. Heureusement sa rigueur toute militaire lui permettait de ne -quasi- rien omettre, et il déployait tout son zèle à satisfaire "sa" Maréchale.

Non sans lâcher force jurons, quand les choses n'allait pas au rythme qu'il aurait souhaité... De son oeil valide, il coula un regard vers Kalimalice. Il s'était excusé pour son retard, et espérait que celle-ci n'était pas déçue de lui avoir offert cette tâche.
De haute taille, mais borgne et déjà grisonnant, il n'était pas l'écuyer le plus sexy du Royaume (loin s'en fallait !) malgré une forme physique qui lui permettait de rivaliser avec bien des jeunes coqs. Une fois n'était pas coutume, il avait troqué son vieil uniforme pour un surcôt sur la poitrine duquel s'étalaient les armoiries de la baronne de Sully.

Son regard fila de Kali à sa dame de compagnie... Joshin avait les joues rosies par l'air frais du matin, et Kal lui trouva bonne mine. Cette nouvelle aventure lui changerait certainement un peu les idées.

Lui-même se sentit heureux. Il admirait beaucoup les deux femmes, et se trouvait honorer et chanceux de les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans tambour ,ni trompette une marechale  Empty
MessageSujet: Re: sans tambour ,ni trompette une marechale    sans tambour ,ni trompette une marechale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans tambour ,ni trompette une marechale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser