Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarineBlanche
Touriste sans Bagage à pattes
MarineBlanche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:42

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Orifla10 Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Charol21

Angelyque de la Mirandole et sa troupe sont en route pour les Festivités du Lavardin. Les étendart sont déployés soigneusement par l'Ecuyère de la Duchesse du Charolais, c'est à dire, la jeune Marine Blanche. La gamine a pris le soin de demander aux personnes qui les accompagnent de ralentir l'allure prétextant qu'elle a envie de profiter du paysage mais la vérité est tout autre, c'est qu'elle est inquiète pour sa patronne. Enceinte et faire tout ce qu'elle fait, c'est vraiment avoir du courage ou être inconsciente. Ainsi donc la petite fille admire la paysage, caressant son chien qui est dans son panier accroché à la selle. Bientôt, il devra marcher car il devient de plus en plus grand. Et un Bouvier bernois, c'est énorme.

La gamine s'arrête pour sortir sa carte, c'est qu'elle ne sait pas où se trouve le Lavardin. Elle en profite pour boire un coup et elle passe une main sur son front. Pour elle, il fait trop chaud et puis une petite pause ne ferait de mal à personne. Elle a hâte d'arriver car parait-il qu'Ellesya, sa grande soeur de coeur, serait présente aussi. L'endroit n'est plus très loin. Avant de repartir sur la route, elle respire un grand bol d'air car ça la change de Bourges. Ils avaient vraiment connu le pire pendant cette guerre. Coincés dans une mine entre autre. Marine s'est fortement attachée à Angelyque et c'est pour cela que cette dernière est victime des taquineries de la jeune fille.

Ils reprennent la route tranquillement avant d'arriver à la forteresse du Lavardin.


La Duchesse du Charolais est arrivée. Faites place ! Y'a pleins de valets qui apportent les malles.

Marine Blanche pose un pied à terre, laissant son chien courir et se défouler. Elle commence donc à monter la tente et le plus dur pour la gamine, c'est de mettre les piquets dans le tissus. Le pire, c'est qu'elle est petite mais étant pleine de fierté et voulant être la préférée de la Mirandole, elle a décidé de se débrouiller toute seule. Elle espère que Riccardo sera bien jaloux car elle n'a toujours pas digéré le coup qu'il lui a fais. Saleté d'espagnol ! Après plusieurs minutes pour ne pas dire heure, la tente est enfin mise sur pied. La môme regarde son travail avec un sourire et elle s'assoit pour boire une nouvelle rasade de flotte. Et oui, d'eau car elle va devoir aider la femme à mettre son armure pour les joutes.

Devant la tente, Marine Blanche plante les étendarts et la fête peut commencer.


Dernière édition par MarineBlanche le Jeu 13 Oct - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sturn
Touriste sans Bagage à pattes
Sturn


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2011

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:19

Sturn suivait de prêt le convoie de sa suzeraine. Il avait hâte d'arriver. Voila qu'il allait participer à ses premières joutes et au Lavardin en plus. Tout pour que cela reste inoubliable.
Il s'était préparé minutieusement. A peine c'était-il remis de ses blessures de guerres, qu'il rentra en Bourgogne pour préparer son départ. Heureusement qu'il avait fait réparer son armure à Bourges pendant sa convalescence car sinon jamais elle n'aurait été prête. Son écuyer lui avait ramener toute ses affaires dans son appartement dijonnais pour pouvoir repartir le plus rapidement.
La route fut longue, mais il en avait prit l'habitude quand il était écuyer d'Angelyque. Mais cette fois-ci elle n'était pas la pour faire la conversation, et le trajet fut assez silencieux. Ce fut que peux avant d'arriver au domaine du Lavardin qu'il rattrapa la troupe charolaise. Il salua Angelyque et son nouvel écuyer. Il ne put réprimer un sourire en sachant ce qu'écuyer d'Angelyque veut dire, surtout en voyant les malles qu'il connaissait bien. Il fut quand même étonner de voir autan de gens de la duchesse, il ne se souvenait pas qu'elle déplacer sa maisonnée avant.
Arrivé au campement il fut plus que content de pouvoir sauter à terre pour se délier les jambes.


La Duchesse du Charolais est arrivée. Faites place ! Y'a pleins de valets qui apportent les malles.

Comment cela des valets pour porter les malles. De son temps il devait les porter tout seul. Bah ça ne lui faisait pas de mal non plus.

Par contre pour les deux malles qui se bâtaient au fond de sa voiture, son écuyer était largement capable de s'en occuper tout seul. Pendant ce temps il décida de l'endroit ou planter la tente et de son orientation. A coté de celle d'Angelyque au cas ou elle est besoin de lui et inversement, mais pas trop prêt pour avoir un peu d'intimité et de tranquillité. Après l'entrer donnant sur le levant pour profiter d'est le matin des premiers rayons de soleil. Il aida ensuite son écuyer à la monter et à l’aménager.
Il devait ensuite aller voir le tableau des duels et s'il le temps lui permettais il irait boire un thé avec Angelyque

Revenir en haut Aller en bas
Charles V
Touriste sans Bagage à pattes
Charles V


Nombre de messages : 2
Localisation : Bourgogne
Titre nobiliaire : Écuyer
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:28

lLes joutes de la Saint Michel... sans doute les plus prestigieuses du Royaume, et c'est avec impatience qu'il les avait attendues.

Sturn lui avait demandé de l'assister et c’était avec plaisir qu'il se résolvait à cela. Il lui fallait le préparer, physiquement et mentalement, l’entraîner plus que de coutume. Il le savait volontaire et gagnant.

Il gagnerait donc, c’était une chose entendue. Son repos forcé à Bourges avait décuplé ses forces...

Charles descendit donc de l'attelage et s'enquit auprès de Sturn


Où est notre campement ?
Il me tarde de commencer les entraînements !
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Touriste sans Bagage à pattes
angelyque


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:27

La Duchesse était venue accompagnée de Marine, ses traits étaient tirés. Elle avait un peu trop forcé ces derniers mois alors que son état ne le permettait pas.

Elle regarda Marine affectueusement et prit dans ses bras la petite fille, certes pénible, mais toujours fidèle
.

Marine, j'aurai besoin de ton soutien, sinon je crains de chuter dès les éliminatoires, ton rôle sera d'essayer de destabiliser l'adversaire et de remburrer mon armure un peu partout. Almaviva a interêt d'être à la hauteur.

Son moral remonta un peu quand elle remarqua que Sturn et CharlesV arrivaient

Bonjour vous deux! vous tombez bien! pile poil je dirais

Un grand sourire étira ses lèvres

J'ai une multitude de malles, plutôt que de faire plusieurs petits campements, je serai d'avis d'en faire un grand. Cela me rappelera la Tour de Coudray, j'y avais une très jolie tente à double cloche. Vous avez l'air en forme tous les deux, dites moi. Connaissez vous Marine Blanche? mon écuyère, adorable peste à ses heures.

Marine, tu connais Sturn je crois, mon vassal, et ancien écuyer. Et voici CharlesV, son fils adoptif si je ne me trompe pas, bâtonnier de Bourgogne
.

Un regard appuyé à Marine pour lui faire comprendre de ne point trop parler...

Mais...où est Cuche?
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Touriste sans Bagage à pattes
Cuche


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:25

Fulvy arrivait à son tour, chargé de quelques malles pour son équipement et d'une petite troupe de deux hommes chargés de l'assister. Pas besoin de faire dans les grands déménagements.

A entendre les cris, moqueries et cris venir de l'extérieur, la Duchesse du Charolais aurait bientôt sa réponse. Riccardo, stupide et excentrique serviteur d'Angelyque faisait le spectacle devant les tentes de la troupe bourguignonne. Tout en rose, comme d'habitude...

Le joinvillois préféra éviter tout contact avec l’énergumène et indiqua où installer les deux tentes qui composaient son camp. Immédiatement, le plus costaud des deux alla fièrement planter l'étendard. Il ne s'agissait point de personnes expérimentées mais de deux jeunes frères de sa ville à qui il avait voulu offrir la chance de vivre des joutes hors des gradins. Les deux garçons avaient acceptés sans hésiter.

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Orifla10

Pendant que le campement serait installé et les malles déchargées, Cuche pris la direction de la tente de sa suzeraine afin d'aller la saluer. Il arriva juste au moment où derrières les toiles masquant l'entrée il put entendre son nom.

Mais...où est Cuche?

Il rentra donc dans la tente avec un grand sourire et annonça d'une voix forte et juste derrière les oreilles de la Duchesse.

Juste derrière toi!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBlanche
Touriste sans Bagage à pattes
MarineBlanche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:35

La Mirandole prend dans ses bras la jeune Marine Blanche. La gamine grogne pour la forme mais en vérité, elle aime beaucoup être dans ses bras. Elle est comme ça la rouquine. Peste mais adorable. Toujours en train de servir du mieux qu'elle peut la Duchesse du Charolais.
Destabiliser l'adversaire. Rien que ça? La petite hausse les sourcils en se demandant comment elle peut destabiliser l'adversaire. En l'insultant? En criant haut et fort " Angelyqueuuuuuuuuuh ! T'es la meilleure ! " En jetant des cailloux sur l'adversaire? Humpf mauvaise idée ça. De toute façon, elle verrait bien ! Par contre la rembourrer, c'est tout à fait possible mais si Marine Blanche trouve risquée qu'Angelyque se mette à jouter dans son état mais de toute façon, elle aura beau râler la gamine que celle-ci n'en fera qu'à sa tête.

Un regard vers Sturn et son Ecuyer. Elle hôche sa tête pour les saluer.


'Chantée...

Où est Cuche? Elle n'en sait rien mais elle n'a pas le temps de dire quelque chose que celui-ci fait apparition derrière la Duchesse du Charolais. Ah Cuche...Voila que malgrès elle, Marine Blanche se met à rougir. Elle racle la gorge avant de se tourner afin de ne pas perdre contenance et elle s'occupe à ranger les malles qui sont déjà rangés à la base mais ce n'est pas grave ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.   Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Mirandole, Duchesse du Charolais et sa troupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement charolais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser