Castel Lavardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine du Lavardin en Vendomois, Uchronie des Royaumes Renaissants (1451 - ?)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un vrai convoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xalta
Touriste sans Bagage à pattes
xalta


Nombre de messages : 4
Localisation : Montargis, duché d'Orléans
Titre nobiliaire : Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire,Dame de Tronchay
Date d'inscription : 30/09/2010

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:00

Ils avaient faits la route depuis l'Orléanais, dans une ambiance plutôt détendue, même si le contexte actuel était plutôt à la morosité. La châtaigne s'était demandée si cela était bien sage de venir jouter alors qu'elle devait normalement préparer ses noces. Un regard versa sa cadette qui la boudait mais qui était tout de même venue, un regard vers Manulechti pour qui se serait les premiers joutes, un autre vers William qui était l'écuyer de Valeria qui marchait en tête de cortège, et un dernier regard plein de tendresse vers son fils Titouan, que le temps avait passé trop vite , il était deja homme et elle une vieille fille sur le point de se marier enfin. Il ne manquait plus que Garion pour que le convoi soit complet, mais c'est un homme très occupé.

Et voilà que son esprit part à vagabonder, un vague sourire sur les lèvres. Il fait très beau pour de début d'automne, un léger tressaillement de son cheval la ramène à la réalité. Ils arrivent bientôt , ils vont pouvoir se désaltérer un regard vers un des chariots qui les suit, un chariot précieux puisqu'il contient quelques tonneaux de gienlain. D'ailleurs il faudra donner les consignes pour qu'elle soit mise au frais.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Plume et Encrier
valeria053


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:22

val grimpée sur zgang contemplait le paysage elle se rendait pour ses troisièmes joutes du lavardin, elle y passait toujours un excellent moment.
Elle regardait toute la tribu, et était fière d'être la suzeraine d'amis et de gens de valeur.
Un regard vers xalta qui surveillait le chariot contenant la gielain et elle sourit


dis donc ma chataigne roussie tu penses déjà à te rafraichir le gosier

Val partie dans un fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti de Ryssel
Touriste sans Bagage à pattes
Manulechti de Ryssel


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2011

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:11

Manu arriva sur le dos d'Ares, son fidèle destrier. La route en compagnie de sa suzeraine et des ces ami(e)s fut longue mais sans embuche.
Éreinté, il ne pensait qu'a descendre de cheval et à se désaltérer.


Bien d'accord avec vous mesdames, vivement la Gienlain !
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Touriste sans Bagage à pattes
xalta


Nombre de messages : 4
Localisation : Montargis, duché d'Orléans
Titre nobiliaire : Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire,Dame de Tronchay
Date d'inscription : 30/09/2010

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:34

De regarder tour à tour Valeria puis Manulechti et de partir à rire joyeusement. Elle flatte l'encolure de sa monture. Elle secoue sa longue tresse.

Oui vivement la gienlain, ivrognes !
Mais nous ne pourrons la savourer que lorsque notre campement sera totalement installé aux couleurs des valrose et de la baronnie de la susuze ! Bien que je compte bien mettre aussi mes couleurs!

Un clin d'oeil à la baronne.

Manu, je pense que tu devrais apprécier le spectacle et les rencontres. Comme je suppose que nous serons forts nombreux même si l'époque est des plus troublée, il devrait y avoir je pense des éliminatoires, espérons que nous passerons et accéderons au premier tour.


Puis de songer à une missive du maîtres des lieux qui lui avait écrit qu'elle gouterait à un petit vin de pays, de se souvenir aussi qu'elle l'avait peut-être un peu vexé en n'ayant pas connaissance de tout son curriculum vitae. En même temps elle n'était plus à ne gaffe près. Elle reconnut dans les convois qui arrivaient des couleurs de seigneurs orléanais. Puis de se tourner vers Titouan qui est resté un peu en retrait. Elle ralentit la marche de son cheval pour se retrouver à sa hauteur. Elle lui adresse un sourire maternel.

Titouan, dis moi , sont-ce les premières joutes auxquelles tu assisteras ?


Étrange coutume qu'elle a de le vouvoyer lorsqu'elle lui écrit et de le tutoyer quand ils sont réunis.

Un jour, c'est moi qui t'accompagnerais et tremblerais de te voir affronter des adversaires sur les lices.
Je suis désolée, mais pas encore ce jour que tu rencontreras ton futur beau-père Belgarion, au rythme où vont les choses cela se déroulera au mariage.


Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Touriste sans Bagage à pattes
Titouan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2011

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeMer 5 Oct - 3:59

La mère de Titouan le réveilla de sa rêverie, pleine de chevalier, gente dame et joutes.

Oui ma mère.

Ce sera mes premières joutes officielles.

J'ai confiance en vous ainsi qu'en les capacités innées des Lablanche d'Abancourt ma mère.

Vous honorerez nos couleurs ma mère, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
kanaille
Touriste sans Bagage à pattes
kanaille


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2011

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:48

Kanaille avait reçu une invitation de sa marraine à la rejoindre, ainsi que ses amis, aux joutes de la St Michel.

Il avait du temps à perdre, et des idées à changer... Ces joutes arrivaient à point nommé et étaient l'activité idéale... peut-être meme feraient elles naitre une vocation chez Kanaille ?

Il s'empressa de fourrer quelques pains et un peu de gienlain dans sa besace, noua sa cape, mis son épée à la ceinture et rejoignit Xalta et ses compagnons.

Une fois sur place, il fallait s'atteler à installer le campement... il restait à la disposition de tous.

Revenir en haut Aller en bas
xalta
Touriste sans Bagage à pattes
xalta


Nombre de messages : 4
Localisation : Montargis, duché d'Orléans
Titre nobiliaire : Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire,Dame de Tronchay
Date d'inscription : 30/09/2010

Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:00

Honorer les couleurs.. elle espérait oui , aller aussi loin que lors des joutes sur les terres de leurs cousins Ghost et Ana, peu de chance, mais il fut avouer que les jutes sont souvent pleine de surprises. D'ailleurs c'est ce qui lui plaisait.

J'espère oui Titouan que vous n'aurez pas à rougir de votre mère.

Puis de nouveau un oeil qui glisse sur le convoi , un sourire chaleureux à son filleul Kanaille qu'elle a réussi à convaincre de venir aux joutes pour lui changer les idées. Ils s'installeraient bientôt. Ensuite il suffirait d'aller voir qui elle affrontera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai convoi Empty
MessageSujet: Re: Un vrai convoi   Un vrai convoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai convoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Lavardin :: La Forteresse du Lavardin :: Les Festivités de la Saint Michel :: Saint Michel 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser